À la découverte de Madagascar et de ses trésors : le budget de vacance à préparer

Des plages interminables d’Andilamena aux couchers de soleil sur l’allée des baobabs en passant par les reliefs karstiques du Tsingy du Bemaraha, Madagascar est une île qui a beaucoup à offrir en matière de sites touristiques. Chaque région de l’île est une attraction pour touriste, c’est d’ailleurs, l’une des caractéristiques qui font la renommée de Madagascar.

Allée des baobabs

Allée des baobabs

Une destination de choix

 

En amoureux, en famille ou encore en solitaire, les activités touristiques n’y manquent pas. Randonnées dans les forêts tropicales humides d’Andasibe ou encore plongée sous-marine au niveau des récifs coralliens d’Andavadoaka, Madagascar mise sur sa richesse en biodiversité et un écotourisme efficace pour attirer ses touristes. Votre destination ne dépend que de votre préférence ou encore de votre budget de vacance à Madagascar.

 

Un budget de vacance à Madagascar bien dépensé

 

A Madagascar, les nuitées varient de 10 euros pour les gites d’étapes ordinaires, à 320 euros pour les locations villa de luxe avec dîner et petit déjeuner offert. Une variation de prix qui change selon les localités et la gamme de chaque établissement d’hébergement.

Gîte d'étape ordinaire à Madagascar

Gîte d’étape ordinaire à Madagascar

Mis à part l’hébergement, il faut aussi prévoir dans votre budget de vacance à Madagascar les frais de location de véhicule de transport, à moins de vouloir découvrir la convivialité des transports en commun. Pour cela, vous avez le choix entre négocier avec une maison de location ou avec un particulier. En moyenne, une voiture tout terrain se loue à 47euro à 67 euros par jour, carburant en sus, le tout livré avec un chauffeur qui fait office de guide quelquefois.

 

Le tout en un

 

Dans quelques cas, faire le tour de Madagascar vous est proposé en optant pour les circuits : un pack permettant de traverser plusieurs sites de rêves en un seul voyage. Pour l’heure, trois circuits sont disponibles. Le circuit Est qui est destiné aux amoureux de la nature avec les lémuriens des forêts tropicales ou encore pour ceux qui désirent se faire bercer par les chants des baleines au niveau de l’île de Sainte-Marie ainsi que le circuit Ouest pour Majunga et le circuit Sud pour Tuléar.

Il faut en moyenne, et selon le gammes d’hotel de vote choix, le prix de chaque circuit variant de 550 euros à 2655 euros. Il ne vous reste plus qu’à préparer votre budget de vacance pour Madagascar, on n’attend plus que vous.