Destination Madagascar: la politique de démonopolisation de Air Madagascar

Depuis Juillet dernier, l’état malgache et les dirigeants de la compagnie Air Madagascar ont décidé d’entreprendre des mesures visant à faciliter et à donner des accords aux compagnies étrangères qui veulent vendre la destination Madagascar avec le lancement du projet « open sky ».

Open sky
Open sky

Ce sera aussi l’occasion idéale pour relancer le secteur touristique de Madagascar avec des nouvelles clientèles cibles, si, d’habitudes, ce sont toujours les touristes européens qui ont été privilégiés sur le plan international, la compagnie aérienne malgache a décidé de tendre la main aux autres compagnies aériennes comme celle des îles Seychelles.

La leçon a été prise surtout lors de la grève que la compagnie nationale malgache a réalisée durant les mois de juin et juillet dernier. C’est l’économie touristique en entier qui a subi la conséquence. A part cela, ils ont aussi, eux-mêmes, constaté que la compagnie Air Madagascar même, a du mal à satisfaire les demandes tant sur les vols domestiques que sur les vols intérieurs et sur le plan international.

destination madagascar
destination madagascar

Pour commencer l’ouverture, la compagnie aérienne seychelloise s’est lancé dans la promotion de la destination Madagascar en assurant un vol direct depuis Mahé et la capitale malgache à travers l’aéroport international d’Ivato.  Après l’accord signé entre le gouvernement malgache et les dirigeants de la compagnie aérienne des Seychelles, cette compagnie aérienne a déjà commencé à assurer de lignes internationales ainsi que des lignes domestiques à travers toute l’île.

Aeroport international d'Ivato
Aéroport international d’Ivato

Ce programme entre aussi dans le cadre de lancement sur le plan économique des îles seychelloises en rapport bien sûr avec l’élargissement du secteur éco-tourisme à Madagascar. Avec ses deux vols hebdomadaires reliant Mahé et l’aéroport d’Ivato, la compagnie seychelloise a ainsi fixé un but de satisfaire la demande toujours en hausse des passagers de la grande île tant a niveau national qu’au niveau international.