Ce qui est à savoir sur la location de voiture à Madagascar

Des loueurs de voitures internationaux, il en existe beaucoup à Madagascar. Pour tout périple dans l’île, ces entreprises proposent la location de véhicules performants avec un chauffeur en prime, le plus souvent. Voici un petit guide pour comprendre comment fonctionne la location de voiture à Madagascar.

Pourquoi opter pour une location de voiture à Madagascar ?

 

Que ce soit pour découvrir la beauté de la Capitale ou bien pour partir à la rencontre des beaux paysages dans les provinces, opter pour une location voiture Madagascar sera beaucoup plus pratique. Effectivement, cette option est synonyme de sécurité puisque l’assurance, surtout sur le plan technique, de la voiture sera entièrement sous la responsabilité du loueur.

Partir à la rencontre des beaux paysages dans les provinces

Partir à la rencontre des beaux paysages dans les provinces

La majorité des sociétés de location mettent également à disposition de ses clients un chauffeur guide qui connait parfaitement l’île. Certains de ces chauffeurs guides sont bilingues (français-anglais) et d’autres arrivent à maitriser jusqu’à 4 ou 5 langues étrangères, de quoi rassurer le client pendant le voyage.

Se prononcer pour une location de voiture à Madagascar revient aussi à choisir un parcours libre et instructif. En effet, pour les visiteurs envisageant d’emprunter les routes nationales pour partir à la découverte des provinces, par exemple, il faut compter en moyenne près de 50 voir 45 km/heure. Pourtant avec une voiture de location, le visiteur peut parcourir à sa guise – à vitesse lente ou à vive allure – les routes nationales joyeusement sinueuses et bordées par de magnifiques paysages.

location de voiture à madagascar

location de voiture à madagascar

Bien évidemment, l’option location de voiture à Madagascar est aussi synonyme de prudence surtout pour ceux qui veulent découvrir les zones éloignées de la Capitale comme l’Isalo ou les geysers de Tsiroanomandidy, par exemple. L’emplacement de l’agence de location est aussi un critère à tenir en compte pour faciliter surtout la restitution du véhicule loué.

 

Quelle voiture choisir ?

 

Presque toutes les entreprises de location proposent des véhicules de qualité à prix attractif à Madagascar. Renault, Citroën, Dacia, telles sont les marques de voiture que peut proposer un loueur de voitures à Madagascar. Il est à signaler que le choix d’une voiture de location devra surtout tenir en compte du nombre des voyageurs. Encore faut-il donc savoir qu’il est inutile d’opter pour un grand monospace ou un grand car si le nombre de passagers ne dépasse même pas les 4 ou 5.

Location de voiture dans la Grande île dépend aussi de la destination

Location de voiture dans la Grande île dépend aussi de la destination

Ce choix peut également être fixé en fonction de la destination. Pour les personnes souhaitant, par exemple, visiter des régions éloignées où les routes sont souvent en mauvais état, il serait plus avisé de se prononcer pour l’option location de 4×4 à Madagascar. Pour information, à retenir que la réservation pour une location de voiture dans l’île peut désormais se faire rapidement sur internet. D’ailleurs, la plupart des entreprises de location ne manquent pas non plus de gâter ses clients en leur offrant d’importantes réductions. Ces dernières s’appliquent souvent aux locations de longues durées.

Opter pour une location de voiture à Madagascar est certainement la meilleure idée pour ceux qui veulent partir à la découverte des merveilles cachées au cœur de cette île envoûtante dans l’Océan Indien.