Le parc national d’Andasibe Mantadia

Situé à près de 140 km à l’est de la capitale, Antananarivo, en suivant l’axe RN2, le Parc National d’Andasibe Mantadia est classé comme l’Aire Protégée la plus visitée de madagascar. Onze espèces de lémuriens s’y trouvent notamment l’Indri Indri qui se démarque par ses cris étonnants. En outre, plusieurs espèces de reptiles, d’oiseaux, d’insectes et de batraciens attendent les visiteurs dans le parc.

Survol du parc national d’Andasibe Mantadia

La flore se démarque par sa végétation riche en forêts tropicales avec les diverses espèces d’épiphytes, de lianes sacrées, de fougères et d’orchidées.

Chute de Iaroka à Andasibe

Chute de Iaroka à Andasibe

Des circuits et parcours y sont prêts pour permettre aux touristes d’effectuer leurs activités favorites notamment les circuits Indri I et II, les parcours botaniques menant au Parc à orchidées, les circuits Chutes Sacrées et Rianasoa et le circuit Iaroka.

En ce qui concerne la faune, de nombreux animaux endémiques sont à contempler dans ce parc pour ne citer que le plus vieux lémurien, le plus grand caméléon « Calumma pasonii uroplatus », l’oiseau « Motacilla flaviventris », les serpents, les rapaces diurnes et tant d’autres.

Photographing the wildlife of Andasibe – Madagascar from Nicolas Rakotopare Photography on Vimeo.

 

Outre la visite des riches faune et flore du parc, vous pouvez profiter des pratiques de vos activités préférées, car le parc met à disposition des visiteurs un Centre d’Interprétation et des espaces aménagés qui sont idéals pour le pique-nique et les randonnées pédestres. Des aires de camping y sont aussi disponibles. Des guides y sont prêts à vous faire visiter toutes les faunes et flores du parc ainsi que les autres sites intéressants. À noter que les visites guidées sont payantes.

Etienne Guide touristique à Andasibe

Etienne, le meilleur Guide touristique à Andasibe

Vous pouvez trouver d’hébergement correspondant à vos attentes tout près du Parc, dont le tarif dépend de votre choix. Les touristes auront le choix entre les bungalows doubles et simples, les chambres confortables et moyennes, les sites de camping et d’autres. Des restaurants y ouvrent également leurs portes pour satisfaire vos exigences particulières en matière de la gastronomie.

Andasibe Mantadia

Andasibe Mantadia