Voyage aventure à Madagascar : le point de rendez-vous des vacanciers !

Envie de changer d’air et de partir pour une destination inconnue ? Madagascar nommée également la « Grande île » reste l’adresse parfaite pour un voyage aventure.

Un voyage aventure incontournable à Madagascar pour ses vacanciers

Sur les lieux, les touristes ne seront pas déçus de leur visite. En effet, à Madagascar, les trésors naturels abondent, il suffit de trouver un bon guide, une carte et les sites incontournables.

Lors d’un passage dans ce coin de paradis, les vacanciers peuvent par exemple entamer un périple à destination de l’indolente Diégo. Sur place, ils n’auront qu’à se rendre au parc national de la Montagne d’Ambre. Ce dernier est l’endroit idéal pour observer toute la beauté de la faune endémique de Madagascar, pour ne citer que les lémuriens.

Lémurien de Madagascar

Lémurien de Madagascar

Durant leur escapade à Madagascar, les routards peuvent aussi continuer leur itinéraire afin de faire une halte dans la réserve de l’Ankarana. Ce site est réputé pour ses formations rocheuses, les « Tsingy » de Bemaraha.

Pour poursuivre l’aventure, cap à Nosy Boraha ou Sainte-Marie. Cette île est un havre de paix pour les voyageurs en quête de dépaysement et de farniente.

Voyage aventure à Sainte Marie Madagascar

Voyage aventure à Sainte Marie Madagascar – © Alain Rajaonary

En effet, elle possède des plages paradisiaques de sables blancs ornés de cocotiers. Sainte-Marie est également connue dans le monde entier comme étant le sanctuaire des baleines à bosse. Ces dernières viennent s’accoupler et mettre bas dans les mers chaudes de l’Océan Indien. La saison propice pour admirer ce spectacle époustouflant se situe entre les mois de juillet, août, septembre et octobre.