Poulet frit avec courgettes et oignons sautés

Poulet frit avec courgettes et oignons sautésLe Poulet frit est souvent utilisé dans les recettes de cuisine malgache. C’est un choix populaire pour les grandes festivités. Préparé à la façon malgache, le poulet est cuit seul avec de l’ail et du gingembre comme macération. Il est souvent accompagné de côte de porc. Les Malagasy aiment le poulet parce que c’est un aliment facile à préparer et qui ne requiert pas beaucoup de temps. Dans cette recette, le poulet sera préparé d’une autre façon.

Recette : pour  4 personnes

Temps de préparation : 30 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients

Pour réaliser cette recette de poulet frit, vous avez besoin de :

  • 500g de poulet
  • 3 ou 4 courgettes
  • 250g de gros oignons
  • 50g de farine de manioc
  • 1 gousse d’ail, 1 cuillerée de sauce soja
  • 1 cuillerée de vinaigre, 1 verre d’eau
  • Épice garam massala

Préparation du Poulet frit accompagné de courgettes et oignons sautés

  1. Pour commencer, couper en morceaux le poulet et macérez-le avec l’ail râpé et la sauce soja pendant 30 mn pour que la macération prenne bien effet sur le poulet.
  2. Pendant ce temps, préparez les courgettes en les découpant en petits dés. Épluchez les oignons, et les découper également en petits morceaux. Dans un bol, incorporez la farine de manioc et le vinaigre dans le verre d’eau et mélangez bien pour que la farine ne reste pas au fond du bol.
  3. Ensuite, faites frire le poulet sur un feu doux. Une fois que la couleur du poulet change en rouge, ajoutez-y les courgettes et les oignons et augmenter la teneur du feu pour que les courgettes ne cuisent pas trop vite, parce qu’on les veut croquants. Une fois la cuisson au point, versez le mélange farine de manioc et eau dans la sautée de poulet et courgette pour lui donner une sauce bien garnie.
  4. Cette recette de poulet peut être accompagnée de riz blanc ou de pains selon vos envies.

Bon appétit!