Recette de godrogodro

Le « Godrogodro » est un délicieux gâteau fait à base de poudre ou de farine de riz et de lait de coco. Bien que son apparence soit familière au pudding, son goût est très différent. C’est un gâteau moelleux et crémeux au parfum envoûtant de noix de coco. Originaire des Comores, cet archipel de l’océan Indien situé au large de l’Afrique orientale, le Godrogodro est un dessert traditionnel apprécié lors des occasions spéciales et des fêtes.

Godrogodro gasy
Godrogodro gasy

Les Malgaches ont également leur propre version de ce gâteau, avec une touche locale. Dans leur recette, ils ajoutent des épices telles que la cannelle, la vanille ou même le gingembre, ce qui donne un goût plus prononcé. Quelle que soit la version, le Godrogodro demeure un dessert exotique parfumé, fondant et réconfortant, apprécié de tous.

Cette recette revisitée de Godrogodro présente une touche plus sucrée, avec l’ajout de noix de coco râpée et de cannelle, qui sublime ce délicieux gâteau et révèle toute sa saveur. Voici donc sa recette facile à réaliser et qui ne prend que peu de temps pour la préparation.

Mofo godrogodro
Mofo godrogodro

Recette de godrogodro

Recette pour : 6 personnes

Préparation : 10 min

Cuisson : 30-40 min

Morceau de Godrogodro
Morceau de Godrogodro

Ingrédients

  • 500 g de farine de riz
  • 250 g de sucre
  • 1 boîte de lait de coco
  • Du coco râpé
  • Cannelle

Préparation de la recette de godrogodro

Godrogodro au coco
Godrogodro au coco
  1. Pour réaliser ce délicieux dessert, il faut d’abord préparer un caramel en faisant fondre 50 g de sucre dans une casserole sur feu moyen. Quand le sucre commence à brunir, ajouter un peu d’eau pour éviter qu’il ne brûle et remuer jusqu’à obtenir une consistance sirupeuse.
  2. Ensuite, dans une grande marmite, porter à ébullition un litre d’eau avec un bâton de cannelle pour parfumer. Baisser le feu et incorporer progressivement la farine de riz en remuant avec une cuillère en bois pour éviter les grumeaux. Ajouter ensuite le reste du sucre, le caramel, le lait de coco (400 ml) et le coco râpé (100 g). Continuer à remuer régulièrement et à ajouter un peu d’eau si nécessaire pour obtenir une pâte épaisse et homogène. Laisser cuire pendant environ 20 minutes jusqu’à ce que le mélange se détache des parois de la marmite.
  3. Enfin, verser la pâte dans un plat rectangulaire (ou circulaire) légèrement huilé et l’étaler uniformément avec une spatule. Laisser refroidir complètement avant de découper des carrés ou des losanges. Servir le godrogodro à température ambiante ou frais selon les goûts.
Godrogodro
Godrogodro comorien

Le Godrogodro tout comme les beignets aux bananes est un dessert incontournable des îles de l’Océan Indien, à découvrir absolument. Sa texture fondante, son parfum enivrant de noix de coco et d’épices, en font un délice exotique qui ravit les papilles et transporte vers des horizons lointains. Qu’il soit d’origine comorienne ou malgache, le Godrogodro demeure une expérience gustative unique, à partager entre amis ou en famille.

Un autre manière de préparer le Godrogodro en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *