Roadtrip à Madagascar : partez à la découverte

Votre souhait pour vos prochaines vacances est qu’elles soient dépaysantes, dans un lieu où la nature est riche et variée ? L’île de Madagascar va parfaitement combler vos attentes avec ses lagons, ses rizières, ses parcs, ses lémuriens, ses reptiles… Mais, pour en profiter pleinement, vous aurez besoin de vous déplacer, pourquoi pas faire un roadtrip? C’est pour cela que louer une voiture à Madagascar est indispensable !

Conseils pour louer une voiture à Madagascar

Il existe de nombreux loueurs de voitures internationaux qui vous permettent de louer une voiture à Madagascar que vous pouvez récupérer dès votre arrivée à l’aéroport d’Antananarivo. Certains d’entre eux vous proposent les services d’un chauffeur-guide qui connaît parfaitement l’île. Il saura vous en montrer les richesses et la plupart sont polyglottes ce qui facilite la communication. Si vous voulez faire une location de voiture seule, c’est possible également. Vous conservez ainsi toute liberté pour organiser votre itinéraire et vos visites.

Roadtrip à Madagascar : deux modèles de véhicules différents
Roadtrip à Madagascar : deux modèles de véhicules différents

Concernant le choix du véhicule, les plus grandes marques sont proposées comme Renault, Citroën, Hyundai… Le modèle dépend essentiellement du nombre de personnes participant à votre roadtrip. Il dépend également du niveau de confort que vous recherchez ainsi que les endroits où vous comptez vous rendre. Parfois, le 4×4 est indispensable.

Les visites lors de votre roadtrip à Madagascar

Dès vous avez pu louer une voiture à Madagascar, il ne vous reste plus qu’à partir à sa découverte

Roadtrip du centre au nord de Madagascar

Tout d’abord, puisque vous allez arriver à Antananarivo, la capitale de Madagascar, profitez-en pour la découvrir. Parmi les incontournables à visiter, on peut citer le palais de la Reine situé sur la Haute Ville, le marché artisanal, le parc zoologique et botanique de Tsimbazaza…

le palais de la Reine situé sur la Haute Ville
Le palais de la Reine situé sur la Haute Ville

Puis, profitez de louer une voiture à Madagascar pour vous rendre au nord de l’île afin de découvrir les villes de Diego ou Antsiranana mais aussi l’île de Nosy-Be. Située sur la baie d’Antongil, elle vous permet de visiter une forêt exceptionnelle entourée de récifs coralliens où séjournent des requins, des dauphins, des tortues et des baleines à bosse.

Après votre visite de l’île, partez à la découverte de la ville historique de Diego-Suarez puis dirigez-vous vers le parc national de la montagne d’Ambre, une région montagneuse mais aussi volcanique. Vous pourrez y rencontrer des lémuriens, des caméléons et des oiseaux. Terminez en rejoignant Ramena, un village de pêcheurs pour profiter de la mer d’Émeraude.

Rencontre avec un lémurien lors d'un roadtrip à Madagascar
Rencontre avec un lémurien lors d’un roadtrip à Madagascar

Louer une voiture à Madagascar vous permet de vous éloigner de Diego pour aller jusqu’aux Tsingy. Là  vous attend un paysage lunaire ocre et pastel qui diffère des Tsingy gris d’Ankara. Néanmoins ce paysage est tout à fait aussi exceptionnel.

Roadtrip du centre au sud de Madagascar

Une fois tout cela vu, partez à la découverte des paysages du sud de l’île. Ceux-ci se caractérisent par leur grande variété. Si vous partez de la capitale, vous pouvez emprunter la nationale 7 qui relie Antananarivo à Tuléar. Hautes terres constituées de pierres rouges, rizières et petites cascades ponctueront votre voyage.

Le sud de l’île ne manque pas de visites avec Ambatolampy, la ville de fonderies artisanales, Antsirabe la ville d’eau, Ambositra et ses ateliers de pierres semi-précieuses. Et en quittant les hautes terres, vous pourrez vous rendre à Ranomafana pour découvrir son parc national situé au cœur des forêts humides. Lémuriens, fanolaka et civette malgaches y sont installés.

La vieille ville de Fianarantsoa, le parc national d’Isalo avec ses canyons et ses massifs uniformes, Tuléar, une station balnéaire pleine de charme… Votre roadtrip à Madagascar sera bien rempli. Vous pourrez trouver sur autourdublog.fr plein d’autres idées de visites qu’il vous sera possible de faire si vous décidez de louer une voiture à Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *