Site icon Voyage à Madagascar

Boam tam – bôatamo ou mofo kobam-bary

Découvrez cette délicieuse recette de cuisine malgache du Nord de Madagascar, le beignet de riz appelé Boam tam – bôatamo ou mofo kobam-bary. Un plat revisité pour encore plus de saveurs, à déguster en famille ou entre amis. Suivez les étapes pour préparer ces succulents beignets, parfumés au lait de coco et à la ciboulette. Une expérience culinaire unique et savoureuse vous attend.

Recette pour faire du Boam tam – bôatamo ou mofo kobam-bary

Recette pour : 12 Pièces.

Ingrédients

Instructions

  1. Sauter 1/2 cc d’huile et saler un peu.
  2. Melanger au batteur le koba et le sel. Verser l’eau bouillante et laisser battre avec une palette pendant 5mn.
  3. Verser le lait de coco et laisser battre à la palette jusqu’à homogénéisation complète. Puis verser la levure boulangère et chimique.
  4. Battre pendant 3mn (palette).
  5. Changer la palette avec le crochet.
  6. Y ajouter la farine et battre pendant 10mn.
  7. À 1 mn de la fin, rajouter les oignons et les ciboulettes.
  8. Faire des boules de 50grm.
  9. Aplatir la boule en longueur et verser un peu de coco râpé. Rouler et en faire des bâtonnet de la grosseur du pouce et de 12cm de longueur.
  10. Laisser pousser 40mn sur plaque.
  11. Rouler dans un morceau de papier sulfurisé de 10cmx20cm huilé (façonner un peu avec les bouts des doigts la pate à ce qu’elle soit soit en forme de tube avant de le rouler).
  12. Enfourner 10mn à 220 degrés.
Boam tam – bôatamo ou mofo kobam-bary

Après avoir suivi toutes les étapes de cette recette, vous obtiendrez des Boam tam – bôatamo ou mofo kobam-bary légers et délicieux, parfaits pour les partager avec vos proches. N’hésitez pas à revisiter cette recette à votre façon et à l’adapter à vos préférences. Bon appétit!

Veuillez noter l'article :
Quitter la version mobile