Beignets de viande ou sambos à la viande

Les sambos à la viande, également connus sous le nom de samoussa au boeuf, sont une spécialité culinaire asiatique très appréciée dans le monde entier. Ces beignets de viande croustillants et épicés sont parfaits pour les apéritifs ou les collations, mais peuvent également être servis comme plat principal accompagné d’une salade. Cette recette simple et rapide à préparer est idéale pour les amateurs de viande qui cherchent à ajouter une touche d’exotisme à leur cuisine.

Recette de beignets de viande ou sambos à la viande

Nombre de personne: 4

Temps de préparation: 30 mn

Temps de cuisson: 20 mn

Beignets de viande ou sambos à la viande
Beignets de viande ou sambos à la viande

Ingrédients

  • 200g de farine
  • 100 g de beurre
  • Sel, Eau
  • 1 cuillerée à café de curry
  • Huile pour friture
  • 20 g d’huile
  • 200 g de viande de bœuf hachée
  • 100 g de ciboulette et oignons
  • Piment en poudre

Préparation du beignets de viande ou sambos à la viande

  1. Préparer avec la farine, le sel, le beurre et l’eau en quantité suffisante, une pate brisée. La mettre en boule et la laisser reposer le temps de préparer la farce.
  2. Hacher la ciboulette, faire revenir dans 30 grammes d’huile. Ajouter le curry et la viande hachée crue. Bien mélanger. Saler et pimenter et cuire juste à point.
  3. Etaler la pâte assez mince sur la planche farinée. La découper en triangles d’environ 10 centimètres de côté.
  4. Mettre au milieu chaque triangle une petite cuillerée de farce. Rabattre les 3 sommets pour obtenir un autre triangle plus petit. Souder à l’eau.
  5. Faire chauffer la friture, y cuire le sambos jusqu’à ce que qu’ils soient dorés et croustillants.
  6. Servir chaud.
Cuire le sambos
Cuire les sambos à la viande

Les sambos à la viande sont une recette facile et délicieuse qui ravira vos papilles gustatives. La farce de viande de boeuf épicée est parfaitement équilibrée avec les arômes de ciboulette, de curry et de piment en poudre, tandis que la pâte croustillante ajoute une texture agréable à chaque bouchée. Ces beignets de viande sont idéaux pour une soirée entre amis ou un repas en famille. Vous pouvez également expérimenter avec différents types de viande et d’épices pour créer votre propre version unique de cette recette classique revisité à la façon malgache.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *