Association humanitaire madagascar GTT

association humanitaire madagascar 

L’ Association Humanitaire Madagascar GTT  (ou Groupe Tolo-tanana Ara-tsosialin ny Nahandro Tsotra Iombonana) est une association caritative issue du groupe culinaire Nahandro Tsotra visant à venir en aide aux enfants malades défavorisés dans un état critique. L’association est à but non lucratif et a pu effectuer jusqu’ici 8 éditions.

Néanmoins, la cotisation des membres (à titre symbolique) ne nous permet pas d’apporter les soins nécessaires à ces pauvres enfants. Aussi nous sollicitons le soutien de personnes bienfaisantes afin de mieux accomplir cette mission qu’est d’apporter de l’aide aux familles démunies ayant des enfants gravement malades. Tout apport d’ordre financier ou matériel nous sera d’une grande aide et sera le bienvenu. Merci de votre participation et que Dieu vous en rend grâce.

 

Aider l’Association Humanitaire Madagascar GTT:

 

Pour nous aider financièrement, rien de plus facile, il suffit de cliquer sur le lien suivant (une nouvelle page va s’ouvrir) et de suivre les étapes indiquées par le site: Cliquez ici pour aider l’association.

Ensuite, vous pouvez nous écrire un petit mot nous indiquant les informations vous concernant ainsi que la somme que vous avez versée à l’association en remplissant le formulaire suivant. Vous pouvez aussi spécifier dans votre message si vous voulez apparaître sur le site dans la partie donateurs sous votre nom ou en tant qu’anonyme.

Vous pouvez également nous envoyer vos messages d’encouragement, soutien, vos questions et même vos critiques dans le formulaire. Tous vos messages seront les bienvenues et nous vous répondrons avec plaisir en moins de 24h.

Les actions effectuées par l’association:

 

MAX : 3ans, atteint de malnutrition grave admise à l’Hôpital des Enfants. Aides financières et matériels (couches-savon-eau). L’enfant n’a malheureusement pas survécu.

SARAH : 2ans, atteinte de malnutrition grave. Habite dans le quartier d’Andavamamba (un des quartiers défavorisés de la capitale de Madagascar), admise à l’Hôpital des Enfants. Aides financières et matérielles (couches-savon-eau-médicaments-vêtements-jouets-draps-serviettes). L’enfant est guéri suite aux soins qui lui ont été apportés.

Participation annuelle au « SOS KERE Atsimo », visant à aider les enfants démunis lors des passages annuels de cyclones : dons matériels (vêtements – PPN – médicaments).

MITIA : atteint de cancer à la tête. Aide financière. Malheureusement, l’enfant n’a pas survécu et est décédée dans l’avion lors de son évacuation en France pour une opération d’urgence.

CHRISTINA : Méningite tuberculeuse : admise au Service Pédiatrique Befelatanana. 3 aides successives financières et matérielles et examens (vêtements-couches-lait infantile). Elle est actuellement en voie de guérison et est prise en charge par la Croix Rouge.

MIALY : 4ans, hydrocéphale. Aide financière. D’après les médecins, son opération ne peut pas se faire, car la taille de sa tête a dépassé les normes opérables de 51 cm de diamètre. En cours… Toute aide sera la bienvenue.

TAFITASOA : Genoux et Yeux enflés (cancer ?) : Aide financière, actuellement admise à l’hôpital HJRA. En cours… Toute aide sera la bienvenue.

ANGELINE: Cancer. a besoin de traitement chimiothérapique, les soins s’avèrent quelque peu onéreux et comme elle habite dans une région retirée de Fianarantsoa Madagascar, une évacuation à Antananarivo sera probablement nécessaire. En cours… Toute aide sera la bienvenue.