Découvrir le nord de Madagascar

Madagascar est un pays fascinant avec ses richesses naturelles et culturelles. Elle est la plus grande île de l’océan Indien au large de l’Afrique. C’est une destination célèbre pour sa nature unique, sa faune et sa flore, sa biodiversité très riche, ses paysages diversifiés ainsi que ses extraordinaires cultures.

Des sites incroyables vous procureront des moments d’aventures inoubliables. Essayez une escapade dans le nord de la Madagascar afin de goûter à une atmosphère chaleureuse et tropicale.

Un aperçu du nord de Madagascar

Nosy-be dans le Nord de Madagascar

Nosy-be dans le Nord de Madagascar

Il est vrai que le nord de Madagascar présente moins de variétés de paysage par rapport au sud, cependant on y trouve des lieux très intéressants. Chaque endroit sera toujours une nouvelle découverte.

Ayant une nature riche comme à Diego Suarez et à Nosy-be, vous aurez de bons souvenirs de l’île rouge. Quant à la culture de cette partie du territoire, les us et coutumes des ethnies ne cesseront de vous surprendre, notamment, les Sakalava, les Tsimihety et les Antakarana.

Les attractions immanquables

Baie d'Antsiranana vue de Ramena

Baie d’Antsiranana vue de Ramena

Dans la grande ville de Diego-Suarez ou Antsiranana, vous êtes sur le point le plus au nord de l’île. On y trouve la baie du même nom, la plus grande de la planète, après Rio de Janeiro, et son pain de sucre.

Familiarisez-vous avec la nature dans la forêt tropicale de la Montagne d’Ambre. Celle-ci est un massif volcanique abritant un complexe d’aires protégées avec une forêt tropicale, des fleuves et des rivières. Vous admirerez plus de cinq espèces de lémuriens, de nombreux oiseaux et d’amphibiens ainsi qu’une flore très riche.

Des sites comme le lac sacré, la plage de Ramena, les 3 baies et la mer d’ Émeraude sont incontournables et ouvertes à différentes activités de loisirs terrestres ou nautiques.

Lémurien dans la montagne d'Ambre

Lémurien dans la montagne d’Ambre

Vous continuerez vers la ville d’Ambanja pour atteindre le charmant village de pêcheurs d’Ankify pour enfin rejoindre en bateau l’île de Nosy Be ou bien l’île aux parfums. C’est une île volcanique située dans le canal de Mozambique sur les côtes nord-ouest du territoire malgache.

Le chef-lieu, Hell Ville, abrite des édifices coloniales et quelques vestiges du passé. Dans le centre, vous verrez le marché couvert et quelques commerçants de rues. A Ambatoloaka, profitez des plages de sable fin avec des eaux claires. Dans le cas où vous voulez goûter à une ambiance nocturne animée, rejoignez Madirokely et côtoyez ses bars, restaurants et boutiques.

A Andilana, au nord, vous verrez un littoral brut bordé de cocotiers où vous pourrez vous y détendre pour profiter du soleil. Les activités nautiques comme la plongée sont plutôt au point dans les îles voisines.

 

Articles en rapport:

Découvrir Majunga

Découvrir Toamasina