Découvrir Diégo-Suarez

Découvrir Diégo-Suarez

Diégo-Suarez est une ville située dans le nord de Madagascar et est le 3e port de la grande île. Elle figure, sans conteste, dans le top 5 des destinations touristiques les plus fascinantes à Madagascar. Ci-dessous une courte présentation de cette ville pour guider les visiteurs désirant découvrir Diégo-Suarez.

 

Diégo Suarez, destination touristique fascinant
Diégo Suarez, destination touristique fascinant

Histoire de Diégo-Suarez

 

Cette partie à l’extrême nord de l’île fut occupée depuis bien longtemps puisqu’au 7e, de 1ers vestiges de présence humaine furent déjà découverts dans la montagne des Français. Mais ce fut l’instauration de la république imaginaire de « Libertalia » au 17e siècle qui marqua le démarrage de la vraie l’histoire de Diégo-Suarez.

Phare d'Antsiranana
Phare d’Antsiranana

Au début du 20e siècle, la ville fut notifiée comme point d’appui de la flotte française et sous l’occupation des troupes du général Joffre, elle connut rapidement un essor marqué par l’installation de nombreuses infrastructures.

Pêcheurs de la cap d'Ambre
Pêcheurs de la cap d’Ambre

Après l’indépendance, la ville n’a de cesse évolué. Au début du juin 1974, la dernière troupe française la quitta définitivement. Antsiranana est le nom malgache de Diégo-Suarez et à noté que cette ville se situe précisément au niveau du cap d’Ambre.

Panneau indiquant la direction de Diego-Suarez à Ambondromamy
Panneau indiquant la direction de Diego-Suarez à Ambondromamy

Découvrir Diégo-Suarez dans sa magnificence

 

Située dans une immense baie s’ouvrant sur l’Océan Indien, Antsiranana dispose d’un des plus magnifiques ports naturels du monde. Par ailleurs, il est souligné que la ville possède plusieurs sites touristiques aussi attrayants les uns que les autres.

Port naturel de Diego Suarez
Port naturel de Diego Suarez

À retenir alors pour ceux qui veulent découvrir Diégo-Suarez que l’incroyable baie des Sakalava ainsi que la magnifique plage de sable blanc de la baie des Dunes figurent parmi les lieux intéressants à explorer. Pour les plus aguerris, l’exploration du Cap d’Ambre promet une expérience sensationnelle.

baie des Sakalava
baie des Sakalava

La visite des salines, se trouvant à environ 15 kilomètres de Diego est également intéressante. Et à part l’historique Montagne des Français, l’important monolithe Windsor Castle haut de 390 mètres, situé au nord-ouest de la ville, est certainement le plus fascinant parmi les sites dans cette partie nord de l’île.

Plus haut que la Tour Eiffel, le Windsor Castle est une perle rare pour ceux qui recherchent de l’extraordinaire.

Monolithe sur la plage de Diego Suarez
Monolithe sur la plage de Diego Suarez

Visiter Diégo-Suarez est une expérience incroyable. C’est une opportunité qui ne devrait pas se refuser pour tout visiteur désirant explorer l’une des plus magnifiques villes de Madagascar.

Nosy lonjo à Diego Suarez
Nosy lonjo à Diego Suarez

Photos: © Alain Rajaonary