Site icon Voyage à Madagascar

Mofo gasy à la vanille

Mofo gasy signifie « pain malgache ». Il est fabriqué à partir d’une pâte de farine de riz sucrée versée dans des moules circulaires graissés et cuite au charbon de bois. Le Mofo gasy à la vanille de Madagascar est un « street  food » servi pour le petit-déjeuner. Il est souvent mangé avec du café. Dans les régions côtières, ce mofo (ou pain) est fabriqué avec du lait de coco et est connu sous le nom de mokary au coco.

Recette de Mofo gasy à la vanille

Nombre : 15

Temps de préparation : 10mn , Temps de pause : 1 h et 45 mn

Temps de cuisson : 30 mn

Mofo gasy à la vanille de Madagascar

Ingrédients

Préparation du Mofo gasy à la vanille de Madagascar

  1. Dans un bol, mélanger la farine, la crème de riz, la levure, 1 c. à thé de sucre et l’eau. Bien mélanger. Couvrir le bol et laisser lever 1 à 2 heures. Plus la pâte se repose, plus il y a de chance que la crème de riz se ramollisse.
  2. Incorporer le reste du sucre, le lait concentré (le cas échéant) et l’extrait de vanille. Mélanger pour combiner. Couvrir et réserver jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux, environ 30 à 45 minutes.
  3. Chauffer une poêle à feu moyen. Verser 1 cuillère à soupe d’huile et verser environ 1 cuillère à soupe de pâte dans chaque godet. Cuire pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que le fond soit doré. À l’aide d’une fourchette ou d’une brochette en bois, retournez-les et faites-les cuire de l’autre côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées et que l’intérieur soit bien cuit.

Notes pour cette recette

Mofo gasy avec du café

Cette recette de Mofo gasy à la vanille de Madagascar constitue une splendide manière d’expérimenter des saveurs authentiques tout en s’imprégnant de la culture malgache. En adoptant ce délicieux pain à base de farine de riz et d’extrait de vanille, on découvre non seulement une recette simple à réaliser, mais également un éventail d’arômes subtils venus d’ailleurs.

Il convient de souligner l’importance de respecter les temps de pause afin de garantir la réussite de cette recette. De plus, la préparation de la crème rappelle l’art culinaire traditionnel malgache tandis que son accompagnement avec du café ou du thé sert d’alignement aux habitudes de consommation locales.

Ainsi, en vous lançant dans la réalisation du Mofo gasy à la vanille de Madagascar, vous enrichissez non seulement vos compétences culinaires, mais aussi votre découverte du patrimoine culinaire malgache. Ne laissez donc pas passer l’occasion de savourer cette gourmandise et de plonger dans l’univers exotique de la gastronomie malgache. Bon appétit et profitez bien de ces instants gourmands et partagés !

Une autre manière de préparer les mofogasy en vidéo

Veuillez noter l'article :
Quitter la version mobile