10 interdits à Antananarivo pour les visiteurs

Antananarivo, la capitale de Madagascar, est une ville fascinante qui offre aux visiteurs une multitude de découvertes. Cependant, comme dans toute grande ville, il existe des interdits à respecter pour vivre une expérience agréable et en toute sécurité. Voici donc le top 10 des interdits à Antananarivo pour les visiteurs et les touristes :

Top 10 des interdits à Antananarivo pour les visiteurs

  1. Il est interdit d’utiliser son téléphone portable dans les bus, dans les tunnels, et surtout dans les embouteillages.
  2. Il est interdit de porter des bijoux en or, de l’argent et des billets de banque à Analakely et à Behoririka.
  3. Il est interdit de conduire une voiture avec les portes semi-ouvertes à 67ha et à Andohotapenaka, car vous risquez de vous faire voler.
  4. Pour les hommes seuls, il est interdit de conduire une voiture avec les portes et vitres non fermées à Behoririka et à Analakely. En effet, des femmes peuvent entrer dans la voiture et refuser de sortir à moins de recevoir de l’argent ou un téléphone portable. Si vous ne leur donnez rien, elles crient et appellent à l’aide en prétendant être agressées.
  5. Pour les femmes, il est interdit de ne pas être vigilantes après avoir fait coiffer et rallonger leurs cheveux, car des personnes mal intentionnées pourraient les couper, dans la rue ou dans les transports en commun.
  6. Il est interdit de conduire une moto à Vasakôsy et à Andavamamba, car il y a des risques d’agression (jets d’huile, coups, vols).
  7. Il est interdit de circuler la nuit sur le Boulevard de l’Europe en direction d’Ankorondrano, car des jets de pierres peuvent survenir.
  8. Il est déconseillé de se rendre à Ambodimita en passant par Ambohimanarina la nuit, car la zone est sale et mal éclairée.
  9. Il est interdit de répondre aux sollicitations des personnes qui demandent de l’argent dans la rue en particulier au Petite Vitesse. Souvent, ils essaient de vous soutirer de l’argent en prétextant un besoin urgent, mais ils ne sont généralement que des escrocs.
  10. Il est interdit de donner à manger aux mendiants, car ils pourraient prétendre ensuite que votre nourriture les a rendus malades.

Cette liste n’est pas exhaustive. D’autres interdit peuvent exister à Antananarivo et dans ses environs. Commenter en bas si vous avez des anecdotes comme celles-là.

Veuillez noter l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *