Foulpointe Madagascar

Mahavelona, de son appellation en malgache, Foulpointe est une villégiature balnéaire située sur la côte est de Madagascar. Destination de rêve grâce à sa magnifique plage protégée par un récif corallien, Foulpointe Madagascar a tout ce qu’il faut pour impressionner les visiteurs.

 

 

Plage de madagascar: Magnifique plage de foulpointe protegée par un recif corallien

Plage de Madagascar: Magnifique plage de Foulpointe protégée par un récif corallien

 

Un peu d’histoire sur Fouplointe  (Mahavelona)…

 

La villégiature de Foulpointe se trouve à quelque 54 kilomètres au nord de la province de Tamatave. Avant de s’appeler Mahavelona, elle se nomma autrefois Andranonampango.

Foulpointe a un passé chargé d’histoire. Elle fut autrefois un comptoir commercial occupé par les colons anglais.

Sir Thomas White, un pirate anglais baptisa cette contrée « Hopeful point ». C’est ce dernier, francisé, qui a donné naissance à l’appellation Foulpointe.

Au temps du roi Radama 1er, un grand fort destiné à renforcer la défense contre toute attaque navale provenant de l’Est y fut construit. Aujourd’hui loin de ces histoires de pirates, Foulpointe est devenue une destination touristique de rêve pour beaucoup.

Manda-Fort: grand fort destiné à renforcer la défense contre toute attaque navale

Manda-Fort: grand fort destiné à renforcer la défense contre toute attaque navale

 

Pourquoi visiter Foulpointe Madagascar?

 

Parce que c’est l’un des plus beaux sites touristiques à Madagascar. Les quelques maisons de bois aux toits en ravinala viennent côtoyer timidement les imposantes constructions touristiques et les somptueuses villas. Cela offre un joli contraste architectural unique et agréable à voir.

Pour les passionnés d’histoire, Foulpointe renferme quelques sites historiques intéressants. On cite le cimetière de Mahavelona où sont enterrés des aventuriers du 18e siècle ainsi que des forbans négriers. Au nord de la ville, le Manda fort construit au temps de Radama 1er figure parmi les merveilles à voir.

 

Photos de Manda Fort Foulpointe Madagascar:

Manda Fort

Pour les retrouvailles en famille ou entre amis, il suffit de rejoindre les immenses plages de sable fin de Foulpointe Madagascar pour y boire quelques verres ou pour admirer la mer calme et le crépuscule.

Rien qu’en admirant son massif corallien dessinant un magnifique lagon bleu azur, même ceux qui n’éprouvent pas d’attirance pour la mer ne résisteront pas à une petite baignade. Bien entendu, ceux qui n’aiment pas mettre les pieds dans l’eau pourront s’offrir une promenade en pirogue sur le lagon.

Fouplointe Madagascar : Promenade en pirogue sur le lagon

Fouplointe Madagascar : Promenade en pirogue sur le lagon

Pour les visiteurs voulant se détendre dans le luxe tout en profitant de la beauté de Foulpointe, à noter qu’il existe sur cette contrée plusieurs bungalows de différents standings.

Pour un séjour de courte ou de longue durée, Foulpointe est une destination touristique idéale. Il suffit de pimenter un peu son séjour avec des activités comme les baignades ou les promenades en pirogue. Ceci afin de rendre agréable le passage dans cette villégiature.

 

Photos de Foulpointe Madagascar

(Survolez et cliquez pour défiler)

Foulpointe Madagascar