Découvrir Majunga (Mahajanga)

le grand baobab au bord de la mer de majunga

Surnommée la « ville des fleurs », Majunga est une ville située dans le nord-ouest de Madagascar. Plus précisément, elle se trouve dans la baie de Bombetoka et à l’embouchure de Betsiboka.

 

Histoire de Majunga (Mahajanga)

le grand baobab au bord de la mer de majunga
le grand baobab au bord de la mer de majunga

Beaucoup de sources racontent l’histoire de cette ville, mais elles s’accordent toutes sur le fait que cette ville fut autrefois un ancien comptoir. Elle fut fondée par les Arabes vers 1700 sous son nom actuel « Majunga ». Cette ville fut autrefois la capitale du royaume Sakalava et avant la conquête menée par le roi Radama 1er, ce furent les rois Andriamisara Efadahy qui gouvernèrent Majunga.

Bord de la mer de Majunga du coté de la banque centrale
Bord de la mer de Majunga du coté de la banque centrale

La ville a aussi goûté à la modernité depuis l’indépendance de Madagascar en 1960. Actuellement, dotée de plusieurs infrastructures modernes non négligeables, d’un port actif et d’une population en majorité jeune, la ville de Majunga a obtenu un visage plus dynamique.

Grâce à ses monuments et ses richesses naturelles sans pareilles, la ville s’est aussi hissée facilement sur le rang des destinations touristiques les plus attrayantes dans l’île. Pour ceux qui veulent découvrir Majunga, il est à noter que cette ville se trouve à près de 550 kilomètres au nord-ouest de la Capitale.

 

Découvrir Majunga

Les touristes qui décident de découvrir Majunga seront gâtés puisque la ville des fleurs compte plusieurs sites touristiques intéressants. En effet, à part ses 4 grandes plages magnifiques, le parc d’Ankarafantsika ainsi que le lac sacré de Mangatsa figurent parmi les merveilles naturelles que cache fièrement cette ville.

Pour ceux qui recherchent de l’extraordinaire, il y a les grottes de Belobaka et celles d’Anjohibe ainsi que le Tsingy de Namor. Et puisque la ville se veut être animée plus que jamais, elle sait captiver l’attention des visiteurs avec ses 3 grands marchés principaux dont le marché de Tsaramandroso et celui du Bazar-be connu pour ses marchandises étalées.

Découvrir Majunga: Belle plage de Majunga
Découvrir Majunga: Belle plage de Majunga

À préciser aussi que la ville de Majunga compte plusieurs mosquées dont la plus ancienne se trouve à Mahabibo.

En somme, Majunga est une ville attrayante connue pour être aussi le 3e port de Madagascar. Ville à vocation touristique, cette capitale de Boeny repérable facilement grâce à son baobab géant est une destination idéale pour les touristes en quête d’une expérience unique.

 

Photos de Majunga

Majunga - Mahajanga madagascar