Le parc national d’Andohahela

Situé dans la partie Sud de Madagascar, dans la région de l’Anosy, le parc national d’Andohahela est accessible par la route nationale n° 13.

Abritant une forêt dense et humide, sa surface correspond à 76 020 ha. Il est considéré comme la passerelle naturelle reliant l’écologie de l’Est à celle du Sud. Les visiteurs pourront contempler une magnifique végétation rupicole et une faune constituée des reptiles notamment les lézards et les serpents.

Faune et flore du parc national d’Andohahela

La faune et la flore sont loin d’être rares dans le parc. En effet, les espèces endémiques s’y présentent en grand nombre. On y rencontre le Maki qui vit en groupe pouvant atteindre les 30 individus.

Les touristes sont aussi conseillés de ne pas rater les autres animaux impressionnants comme la douzaine d’espèces de lémuriens, plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux, les 75 espèces de reptiles et les 50 espèces d’amphibiens.

De nombreuses espèces végétales agrémentent le parc d’Andohahela. On cite le palmier trièdre, le baobab nain, les arbres-pieuvres, les bois d’ébène, la vanille sauvage, l’arbre du voyageur endémique malgache, le Hasina ou Dracaena reflexa etc.

Activités à faire dans le parc national d’Andohahela

Le parc, étant caractérisé par les contrastes climatiques, les touristes sont conseillés de s’équiper des vêtements chauds et légers surtout dans la pratique des activités touristiques. Les activités qui sont praticables sur place sont notamment les randonnées pédestres diurnes et nocturnes, le surf et la planche à voile.

Le parc abrite également un Centre d’interprétation environnementale et des aires de pique-nique. À noter que des banques ainsi que des centres de santé se situent non loin du parc.

Budget et hébergement

Pour ce qui est de l’hébergement, les touristes n’ont qu’à se rendre auprès des établissements hôteliers non loin du parc afin de trouver des chambres correspondant à leurs exigences et à leur budget.

Les restaurants adaptés à tout budget y ouvrent aussi leurs portes. On peut y déguster des nourritures à base de produits terrestres et maritimes de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *