La deuxième édition de World Travel Market ou WTM Africa s’est tenu à Cape Town International Convention Center (CTICC) en Afrique du Sud en avril, où Madagascar a été représenté par l’ONTM (Office National du Tourisme à Madagascar).
Cette deuxième édition de WTM Africa a véhiculé comme thème central : le tourisme responsable, et a été pleinement soutenu par la ville de Cape Town.
Se consacrant à l’industrie du voyage et du loisir en Afrique, World Travel Market Africa est un salon de grande ampleur accueillant tous les ans des exposants de toutes les catégories opérant dans le secteur de l’industrie du voyage et du loisir en Afrique et sur le marché international, y compris les acteurs du secteur hôtelier, des prestataires de service dans le domaine du voyage, le secteur du tourisme de luxe,…
WTM Africa a été, pour les participants, un évènement leurs donnant l’opportunité de promouvoir de nouveaux produits mais aussi de produire des prospects.
WTM Africa : La promotion du tourisme à Madagascar au salon international
Grâce à la présence de l’ONTM durant la deuxième édition du salon, Madagascar a eu la chance d’être représentée. Ce qui était une belle occasion pour promouvoir le tourisme à Madagascar auprès du marché du tourisme en Afrique du Sud, et de mettre en valeur ses valeurs et ses richesses touristiques.
A part l’ONTM, d’autres participants malgaches ont fait honneur de leurs présence durant la WTM Africa : Madagascar Airlines, Nosy Be Hotel & Spa, Madagascar Discovery Agency, les tours opérateurs Assisten Travel, Madagascar Expedition Agency, Madagascar Tours Guide, Island Continent Tours, Tamàna, Corporate Adventures, Zatours, Friendly Camp et Mada Viaggi & Turismo.
Ces acteurs du secteur touristique malgache ont saisi l’opportunité de la WTM Africa pour promouvoir leurs services et établir des contacts avec des professionnels du tourisme en Afrique du Sud. Cette présence malgache au salon international a permis de renforcer la visibilité de Madagascar en tant que destination touristique et de susciter l’intérêt des visiteurs pour les merveilles naturelles et culturelles de l’île.