Ifaty Madagascar

Certainement la plus magnifique destination balnéaire dans le sud de Madagascar, Ifaty est une villégiature située à quelque 25 kilomètres de la ville de Tuléar. La station balnéaire d’Ifaty Madagascar est à visiter pour ceux qui veulent la plus belle facette du sud de l’île rouge.

Comment accéder à Ifaty Madagascar?

Ifaty Madagascar

Ifaty Madagascar

Se trouvant au nord de Tuléar, Ifaty est devenu une destination touristique appréciée des visiteurs de passage dans le sud de Madagascar.

Après l’amélioration de la piste sableuse qui sépare Tuléar d’Ifaty, la station est maintenant accessible à environ 1 heure de voiture légère. Pour certaines voitures, il faut compter ¾ d’heure pour atteindre cette station.

Les touristes désirant vivre une expérience unique peuvent, de Tuléar en avion, rejoindre la station d’Ifaty Madagascar par moto, taxi ou VTT. Ceux qui veulent admirer les magnifiques villages Vezo, n’hésiterons pas à faire un parcours d’une heure en bateau.

La région d’Ifaty est composée par plusieurs villages Vezo. Ils sont disséminés sur la partie septentrionale du fameux lagon qui fait la renommée d’Ifaty. À noter que ce dernier regroupe 2 petits villages balnéaires, dont celui de Mangily et d’Ifaty.

 

À voir ou à faire à  Ifaty Madagascar

Plage d'Ifaty Madagascar

Plage d’Ifaty Madagascar

L’incroyable lagon d’Ifaty limité par un récif corallien de 100. 000 mètres de longueur, de Morombe à Itampolo, est la principale merveille à voir dans cette contrée. Autorisant la pratique de divers sports nautiques, il sait séduire avec ses immenses eaux turquoise joliment décorées par les corons multicolores d’apparence sauvage.

Bien évidemment, une petite promenade sur les sables blancs et fins d’Ifaty Madagascar constitue aussi une expérience agréable pour ceux qui veulent rejoindre la myriade de pirogues à balanciers qui voguent jovialement sur la mer.

Après s’être offert des balades en pirogues ou bivouacs à Ifaty, les amoureux d’une nature authentique peuvent également explorer la forêt se tapissant derrière le village. Le but étant de découvrir une flore exceptionnelle, dont des baobabs.

À retenir aussi que la découverte des villages des pêcheurs Vezo est également une expérience fascinante à tenter. C’est la meilleure façon pour être en contact avec ces populations joviales.

Incontournable pour rendre intéressant un voyage à Madagascar, la station d’Ifaty est un site touristique dans le sud qui vaut réellement le détour à cause de sa magnificence sans pareille.