Guide touristique à Madagascar : RATOLONJANAHARY Soloniaina Jean Elodi

Bonjour Didi, Guide touristique à Madagascar, parlez-nous un peu de vous

J’ai une licence professionnelle en Tourisme de l’université privée Atout Tourisme Madagascar. J’ai commencé à travailler dans le domaine de guidage et organisateur de voyage au Sud de la grande île avec l’agence de voyages Jean Charles Madacircuit Antsirabe.

Stage ORTF Madagascar
Stage ORTF Madagascar

A partir de l’année 2015, j’ai travaillé dans le domaine de tourisme culturel afin d’organiser des excursions et des vacances pour la découverte de la grande île.  Je suis basée à Antananarivo dans le quartier de 67ha Nord Est et natif de Manakara.

 

Quel a été votre parcours scolaire et professionnel ?

Apres le Baccalauréat série littéraire dans le lycée Raharivelo Ramamonjy Fianarantsoa, j’ai suivi une formation professionnelle dans le domaine du tourisme sanctionné par l’obtention de diplôme de licence professionnel.

voyage d'etude à Antsirabe
Voyage d’étude à Antsirabe

Au niveau professionnel, j’ai déjà travaillé comme guide accompagnateur dans les 4 coins de la grande île avec des organismes de voyages dans divers Tour Opérateur comme Madagascar Tours Managers, Jean Charles MADACIRCUIT, TSARADIA MADA, FIANAR TOURING, etc.  A partir de l’année 2015, j’ai décidé de travailler pour mon propre compte afin d’organiser des excursions culturelles.

voyage d'étude à Iaranandriana
Voyage d’étude à Iaranandriana

Quels sont vos spécialités :

  • Organisation des voyages culturelle ;
  • organisations de voyages en randonnée pédestre ou randonnée en VTT.
Didi, Guide touristique à Madagascar : randonnée au pays du zafimaniry
Randonnée au pays du Zafimaniry

 

Quelles langues utilisez-vous dans l’exercice de votre profession?

Anglais et Français.

 

Pouvez-vous nous décrire une journée-type?

En quittant la ville de Manakara ou l’Océan Indien pour rejoindre le Parc national de Ranomafana. Petite pause dans un petit village typique d’Antanala, à 30 Km de la ville de Manakara pour découvrir le mode de vie de la population locale et leur culture.

Après une visite de 40mn, déjeuner chez l’habitant avec dégustation de la gastronomie locale à base de Manioc ou fruit à pain accompagné de poulet sauté à la Malgache et du riz Malagasy.

Déjeuner chez l'habitant-tritriva-madagascar
Déjeuner chez l’habitant Tritriva Madagascar

Apres le déjeuner, départ sur la RN12 pour rejoindre Ranomafana. Arrivé à Ranomafana, installation à l’hôtel.

 

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier de guide?

Participer à l’aventure avec les touristes et aussi découvrir la culture Malagasy et le mode de vie de la population locale.

Participation au développement de tourisme durable et participer à la protection de l’environnement.

Guidage Isalo national park
Guidage Isalo national park

 

Sur quelles adresses pouvons-nous vous contacter :

Adresse mail : info@voyage-madagascar.org

Est de madagascar
Est de madagascar

Cet article a été écrit par Gaël RAKOTOVAO

Salut, c’est Gaël R., Ingénieur et responsable de projet chez Mada Creative Agency. Je suis spécialiste en marketing digital certifié par Google : 12 ans d'expérience maintenant dans le domaine du Référencement Naturel SEO. Je peux vous former en SXO (SEO + expérience utilisateur UX, c'est la nouvelle tendance en référencement web). Si vous êtes TPE/PME, je peux vous aider à développer votre présence en ligne sur le web. Si vous êtes tombés sur cette page, c'est que ça marche, non ;). Aussi, je rédige régulièrement du contenu et des actus. Ma passion c'est : - la photographie, , d'ailleurs vous pouvez voir mon portfolio de paysages de Madagascar sur cette page sur istock. Je peux également vous former aux techniques de photographie + post traitement sous Lightroom. - les crypto-monnaies : je peux vous former au minage de crypto-monnaies, c'est plus ma spécialité. - le voyage : eh bien, je suis guide touristique attesté par le Ministère du Tourisme. N'hésitez pas à me contacter par courriel : rakotovao.gael@gmail.com ou au Téléphone : +261 (0) 32 82 372 94 . A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *