Des loueurs de voitures internationaux, il en existe beaucoup à Madagascar. Pour tout périple dans l’île, ces entreprises proposent la location de véhicules performants avec un chauffeur en prime, le plus souvent. Voici un petit guide pour comprendre comment fonctionne la location de voiture à Madagascar.
Pourquoi opter pour une location de voiture à Madagascar ?
Que ce soit pour découvrir la beauté de la Capitale ou bien pour partir à la rencontre des beaux paysages dans les provinces, opter pour une location voiture Madagascar sera beaucoup plus pratique. Effectivement, cette option est synonyme de sécurité puisque l’assurance, surtout sur le plan technique, de la voiture sera entièrement sous la responsabilité du loueur.
La majorité des sociétés de location mettent également à disposition de ses clients un chauffeur guide qui connait parfaitement l’île. Certains de ces chauffeurs guides sont bilingues (français-anglais) et d’autres arrivent à maitriser jusqu’à 4 ou 5 langues étrangères, de quoi rassurer le client pendant le voyage.
Se prononcer pour une location de voiture à Madagascar revient aussi à choisir un parcours libre et instructif. En effet, pour les visiteurs envisageant d’emprunter les routes nationales pour partir à la découverte des provinces, par exemple, il faut compter en moyenne près de 50 voir 45 km/heure. Pourtant avec une voiture de location, le visiteur peut parcourir à sa guise – à vitesse lente ou à vive allure – les routes nationales joyeusement sinueuses et bordées par de magnifiques paysages.
Bien évidemment, l’option location de voiture à Madagascar est aussi synonyme de prudence surtout pour ceux qui veulent découvrir les zones éloignées de la Capitale comme l’Isalo ou les geysers de Tsiroanomandidy, par exemple. L’emplacement de l’agence de location est aussi un critère à tenir en compte pour faciliter surtout la restitution du véhicule loué.
Quelle voiture choisir ?
Presque toutes les entreprises de location proposent des véhicules de qualité à prix attractif à Madagascar. Renault, Citroën, Dacia, Peugeot, Hyundai, etc. telles sont les marques de voiture que peut proposer un loueur de voitures à Madagascar.
Il est à signaler que le choix d’une voiture de location devra surtout tenir en compte du nombre des voyageurs. Encore faut-il savoir qu’il est inutile d’opter pour un grand monospace ou un grand car si le nombre de passagers ne dépasse même pas les 4 ou 5.
Ce choix peut également être fixé en fonction de la destination. Pour les personnes souhaitant, par exemple, visiter des régions éloignées où les routes sont souvent en mauvais état, il serait plus avisé de se prononcer pour l’option location de 4×4 à Madagascar.
Pour information, à retenir que la réservation pour une location de voiture dans l’île peut désormais se faire rapidement sur internet. D’ailleurs, la plupart des entreprises de location ne manquent pas non plus de gâter ses clients en leur offrant d’importantes réductions. Ces dernières s’appliquent souvent aux locations de longues durées.
Opter pour une location de voiture à Madagascar est certainement la meilleure idée pour ceux qui veulent partir à la découverte des merveilles cachées au cœur de cette île envoûtante dans l’Océan Indien.
Location de voiture à Madagascar avec chauffeur, une option pour explorer le Grand Sud
Un voyage à Madagascar ne se résume pas seulement à la visite de la ville des milles. Il est vrai qu’Antananarivo regorge de plusieurs monuments culturels intéressants, mais un circuit dans la région sud est encore plus riche et passionnant. Une location voiture Madagascar avec chauffeur est une option idéale pour en profiter.
Les merveilles du Grand Sud
Les tarifs d’une location de voiture à Madagascar avec chauffeur varient en fonction du type du véhicule, léger, Minibus ou 4×4, du kilométrage et de la destination.
Sur la nationale 7, environ 700 kilomètres d’Antananarivo, se trouve Ranohira, ou le Colorado malgache. Les touristes peuvent y explorer le célèbre parc de l’Isalo et son massif ruiniforme de l’ère jurassique. Ce site s’étend sur plus de 81 000 hectares. Il recèle plusieurs espèces endémiques.
On peut y voir les grenouilles vert et rouge, le merle de roche de Benson qui est un oiseau très protégé, le Varika ou Lemur Catta, le Vontaka ou Pachypodium rosulatum de la famille des Apocynaceae, l’Aloes isaloensis et le Bismarkia nobilis, un palmier typique de l’Isalo.
À Tuléar, en profitant d’une location de voiture à Madagascar avec chauffeur, les randonneurs donneront rendez-vous avec le soleil et la mer turquoise. Une destination idéale pour une véritable pause sous le signe du farniente.
À part cela, le territoire dominé par des dunes, mangroves et d’une végétation rare de cactus telle que le Didiera. Il s’agit d’un arbre-pieuvre caractéristique des forêts sèches.
Pour compléter l’aventure, une virée dans le village de pêcheurs d’Anakao permet aux voyageurs étrangers de découvrir le quotidien des Vezo. Ils y verront des oursins, des crabes, des étoiles de mer et des poissons échoués sur la côte. Par ailleurs, ce terroir est aussi devenu un petit paradis pour les surfeurs.