Location voiture Madagascar avec chauffeur, une option pour explorer le Grand Sud

Un voyage à Madagascar ne se résume pas seulement à la visite de la ville des milles. Il est vrai qu’Antananarivo regorge de plusieurs monuments culturels intéressants, mais un circuit dans la région sud est encore plus riche et passionnant. Une location voiture Madagascar avec chauffeur est une option idéale pour en profiter.

Les merveilles du Grand Sud

Location Voiture Minibus madagascar

Location Voiture Minibus madagascar

Les tarifs d’une location voiture Madagascar avec chauffeur varient en fonction du type du véhicule, léger, Minibus ou 4×4, du kilométrage et de la destination.

Sur la nationale 7, environ 700 kilomètres d’Antananarivo, se trouve Ranohira, ou le Colorado malgache. Les touristes peuvent y explorer le célèbre parc de l’Isalo et son massif ruiniforme de l’ère jurassique. Ce site s’étend sur plus de 81 000 hectares. Il recèle plusieurs espèces endémiques.

Pachypodium rosulatum

Pachypodium rosulatum

On peut y voir les grenouilles vert et rouge, le merle de roche de Benson qui est un oiseau très protégé, le Varika ou Lemur Catta, le Vontaka ou Pachypodium rosulatum de la famille des Apocynaceae, l’Aloes isaloensis et le Bismarkia nobilis, un palmier typique de l’Isalo.

À Tuléar, en profitant d’une location voiture Madagascar avec chauffeur, les randonneurs donneront rendez-vous avec le soleil et la mer turquoise. Une destination idéale pour une véritable pause sous le signe du farniente.

À part cela, le territoire dominé par des dunes, mangroves et d’une végétation rare de cactus telle que le Didiera. Il s’agit d’un arbre-pieuvre caractéristique des forêts sèches.

Oursin visible dans le village de pêcheurs d’Anakao

Oursin visible dans le village de pêcheurs d’Anakao

Pour compléter l’aventure, une virée dans le village de pêcheurs d’Anakao permet aux voyageurs étrangers de découvrir le quotidien des Vezo. Ils y verront des oursins, des crabes, des étoiles de mer et des poissons échoués sur la côte. Par ailleurs, ce terroir est aussi devenu un petit paradis pour les surfeurs.

 

Articles en rapport:

Guide de location de voiture à Madagascar

Guide de location de 4×4 à Madagascar