Madeleines parfumées à la vanille de Madagascar

Madeleines parfumées à la vanille de MadagascarPrendre un goûter est aussi devenu un rituel pour la plupart des foyers malgaches, surtout pour les familles qui ont des enfants de bas âges. Les madeleines sont des viennoises qui peuvent être appréciées avec du lait ou un jus de fruit pour le goûter.

Dans cette recette de cuisine malgache, les madeleines vont être aromatisées à la vanille, une des richesses de Madagascar.

Recette : pour 2 personnes

Temps de préparation : 30 min

Cuisson : 25 min

Ingrédients

Pour réussir cette recette de Madeleines parfumées à la vanille, vous avez besoin de :

  • 4 œufs
  • 200 g de farine
  • 150 g de sucre blanc
  • 5 g de levure chimique
  • 50 g de beurre
  • Une pincée de sel
  • Une gousse de vanille

Préparation des Madeleines parfumées à la vanille de Madagascar

  1. Pour réaliser cette recette de madeleine, commencez par battre les œufs dans un grand bol en y versant petit à petit le sucre jusqu’à ce que l’ensemble ait doublé de volume et que la composition ait l’allure d’un ruban. Puis, après avoir tamisée la farine avec la levure, versez-la goutte à goutte dans le mélange.
  2. Ensuite, faites fondre le beurre en bain mari sur un feu doux, puis incorporez le beurre fondu dans le bol. Avant de mélanger tout doucement le tout, ajoutez une pincée de sel et la quantité de vanille qui vous plaira pour parfumer votre pâte à madeleines.
  3. Faites préchauffer le four à 120 °C pendant 10 minutes. Entre-temps, enduisez les moules de beurre pour que la pâte ne s’y colle pas au moment de l’enlever. Une fois le four préchauffé et après avoir rempli les moules de pates à madeleines, enfournez-les et faites les cuire pendant une durée de 25 minutes à 180°C.

 

Bon appétit !