Où se loger à Madagascar ?

Avant de partir en voyage, il est important de choisir son hébergement. Ce dernier doit être non seulement confortable, mais sécurisé, car ce sera l’endroit où vous allez passer tout votre séjour.

 

Où se loger à Madagascar ?

A Madagascar, tout comme dans tant d’autres pays, il existe plusieurs sortes d’hébergements en allant de logement traditionnel comme les cases en falafa aux hôtels de luxe. Cependant, ce sont les infrastructures qui empêchent le niveau hôtelier de s’accroître. Voici donc trois idées pour savoir où se loger à Madagascar.

Logement traditionnel à Madagascar

Logement traditionnel à Madagascar

 

Les hôtels

 

Nombreux sont les hôtels sur l’île Rouge. En allant du luxe au simplement confort, vous allez pouvoir faire votre choix. À la capitale, par exemple, les frais des hôtels sont un peu plus chers tout comme ceux qui se trouvent sur des sites touristiques. Les hotels à antananarivo augmentent même leurs frais en saison haute.

Si l’on ne parle que d’hôtels traditionnels, ils sont généralement classés soit par étoile, soit par ravinala depuis maintenant quelques années. La plupart des hôtels qui se trouvent dans la moyenne nécessitent quelques rénovations tandis que les bungalows que vous pourrez retrouver sur les côtes de l’île réservent parfois de meilleures surprises. Cependant, dans ces derniers, il est tout à fait possible que des pannes existent au niveau de l’eau et de l’électricité. Il ne faut donc pas s’attendre à grand-chose.

Si vous optez pour les petits hôtels, veillez à bien emmener vos propres papiers toilettes et des tissus pour couvrir les matelas. En effet, dans ce genre d’endroit l’hygiène est souvent négligée.

Ou se loger à madagascar

Où se loger à Madagascar

 

Les campings

 

Dans certains parcs et réserves naturelles, il existe souvent un emplacement réservé pour le camping. Les hôtels dans ces endroits se trouvent effectivement à des kilomètres et sont pour la plupart du temps très mauvais. Le mieux serait que vous emmeniez vos propres équipements de campings comme la tente par exemple et surtout un moustiquaire. Vous aurez aussi besoin de vivres et de l’eau minérale.

Partout à Madagascar, il est possible de camper n’importe où, mais le plus conseillé serait de vous renseigner auprès du chef du village et de demander l’autorisation.

 

Chez l’habitant

 

Se loger chez l'habitant à Madagascar

Se loger chez l’habitant à Madagascar

Vous pouvez aussi vous loger chez l’habitant. Pour cela, vous devez tout simplement parler un peu le malgache pour pouvoir échanger avec les propriétaires. Si vous ne pratiquez pas cette langue, l’idéal serait de vous faire accompagner par un guide qui vous servira également comme traducteur. Si vous optez pour les chambres d’hôtes, vous devez suivre leurs us et coutumes et respecter leurs traditions.