nuage gauchenuage droitenuage milieu

Poitrines de porc aux pommes de terre sautées

Poitrines de porc aux pommes de terre sautéesLe porc, un ingrédient essentiel utilisé quotidiennement par les Malagasy pour sa saveur particulière, se trouve sur toutes les tables pour un repas simple au quotidien ou lors des occasions spéciales.

Dans cette recette, le porc est accompagné de pommes de terre sautées avec de l’huile d’olive. Cette recette de cuisine malgache peut être savourée avec ou sans riz blanc, selon votre convenance. Suivez toutes les étapes de la préparation pour pouvoir l’apprécier chez vous.

Recette : pour 2 personnes

Temps de préparation : 10 minutes

Cuisson : 20 minutes

Ingrédients

Pour réaliser cette recette, vous avez besoin de :

  • 500g de poitrines de porcs
  • 300g de pommes de terre
  • 3 tomates bien fermes,
  • 3 oignons, 3 gousses d’ails
  • 2 cuillères à soupes de sauce soja
  • 4 cuillères à soupes d’huiles d’olives
  • 2 verres d’eau (en option)
  • Riz blanc (en option)
  • Sel, poivre

 

Préparation de la  recette de poitrines de porc aux bâtonnets de pommes de terre sautés

 

  1. Pour commencer, macérer les poitrines de porc pendant 5 minutes, avec les gousses d’ails écrasées, la sauce soja, le sel et le poivre.
  2. Pendant le temps de macération des poitrines, éplucher les pommes de terre et taillez-les en gros bâtonnet comme pour les pommes frites. Après les avoir lavé, veillez bien à les égouttez avant de les saler pour éviter le faux dosage. Préparez également les tomates et les oignons qui vont accompagner les bâtonnets de pomme de terre.
  3. Chauffez de l’huile d’olive et ajoutez les poitrines de porc. Laissez cuire pendant à peu près 10 minutes sur feux doux.
  4. Entre temps, sur une autre plus grande poêle, sautez les bâtonnets de pommes de terre avec un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient croquants. Et puis, ajoutez les tomates et les oignons taillés en baguettes et n’arrêtez pas de remuer pour que l’ensemble de colle pas. Si vous n’aimez pas le fait qu’ils soient croquants, vous pouvez rajouter 2 verres d’eau pour terminer la cuisson.
  5. Une fois, les poitrines de porc bien dorées et les pommes de terre bien cuites, laissez-les hors du feu. Dressez les poitrines de porc sur un plat, autour du riz blanc et les bâtonnets de pommes de terre sautés sur un autre. A déguster chaud.

Bon appétit !