Situé à près de 140 km à l’est de la capitale, Antananarivo, en suivant l’axe RN2, le Parc National d’Andasibe Mantadia est classé comme l’Aire Protégée la plus visitée de madagascar. Onze espèces de lémuriens s’y trouvent notamment l’Indri Indri qui se démarque par ses cris étonnants. En outre, plusieurs espèces de reptiles, d’oiseaux, d’insectes et de batraciens attendent les visiteurs dans le parc.
Survol du parc national d’Andasibe Mantadia
La flore se démarque par sa végétation riche en forêts tropicales avec les diverses espèces d’épiphytes, de lianes sacrées, de fougères et d’orchidées.
Des circuits et parcours y sont prêts pour permettre aux touristes d’effectuer leurs activités favorites notamment les circuits Indri I et II, les parcours botaniques menant au Parc à orchidées, les circuits Chutes Sacrées et Rianasoa et le circuit Iaroka.
En ce qui concerne la faune, de nombreux animaux endémiques sont à contempler dans ce parc pour ne citer que le plus vieux lémurien, le plus grand caméléon « Calumma pasonii uroplatus », l’oiseau « Motacilla flaviventris », les serpents, les rapaces diurnes et tant d’autres.