La danse des baleines à bosse au large de l’île de Sainte-Marie Madagascar

2Extraordinaire spectacle au large de l’île de Sainte-Marie : « La danse des baleines à bosse » accompagnée de chants mélodieux est une expérience unique qui reste gravée dans les mémoires de ceux qui ont eu la chance de la vivre.

Tous les ans, de mi-juin à fin septembre, les baleines à bosse partent des eaux froides de l’Antarctique pour se retrouver dans le canal de Sainte Marie. Le but de cette migration par centaines est celui de se courtiser, de se reproduire et de mettre bas des petits baleineaux.

Ces mammifères cétacés possèdent de grands pectoraux. Elles mesurent plus de 14 mètres et pèsent environ 30 tonnes par individu. Elles ont une Longévité de 30 à 50 ans et vivent en solitaire, parfois par paire, mais souvent aussi en petit groupe. La maturité sexuelle est atteinte lorsque le rorqual à bosse atteint 11 ou 12 mètres. Tous les 2 ou 3 ans, la femelle met au monde un seul baleineau, après une gestation de 11 à 12 mois. À sa naissance, il mesure entre 4 et 5 mètres et pèse 1,3 tonne.

Baleines à bosse (Megaptera novaeangliae),âu large de l'île de Sainte-Marie, Madagascar, juillet 2015
Baleine à bosse (Megaptera novaeangliae), au large de l’île de Sainte-Marie, Madagascar, juillet 2015

Si cette photo vous plaît, n’hésitez pas à la partager et à aimer la page de Patrice Ettlin Natura Pics sur facebook, cela lui ferait vraiment plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *