Mantasoa Madagascar : une nouvelle perspective d’aventure à ne pas manquer

Se trouvant à 50 kilomètres de la capitale, Mantasoa Madagascar a de quoi émerveillé ceux qui sont à la recherche d’un endroit estival.

L’existence du grand lac qui est une destination de villégiature fait la réputation de Mantasoa Madagascar. Un lieu à ne pas manquer pour les résidents que pour les touristes. Qui plus est, plusieurs activités sont faisables sur place. D’ores et déjà, un tout nouveau loisir fait son émergement à savoir les balades équestres.

Grand Lac de Mantasoa Madagascar
Grand Lac de Mantasoa Madagascar

Sillonner Mantasoa Madagascar à cheval

 

Avant, les visiteurs ont déjà su prendre plaisir à visiter cette destination via les quads ou le VTT, et bateau. Dorénavant, un tout nouveau service est accessible : les promenades équestres. Un hôtel de grand standing sis à Mantasoa propose cette activité tendance dans le but de faire vivre aux visiteurs des aventures hors paires.

Hotel de grand standing à Mantasoa
Hotel de grand standing à Mantasoa

Chevaucher au grès du vent sur des plaines à perte de vues, parcourir le bord d’un lac magnifique ou se balader dans la grande forêt d’eucalyptus sera le bonheur que vous réservent les promenades équestres de Mantasoa Madagascar. Percher à plus de 1500 mètres d’altitude, elle est un vrai havre de paix pour nos amis les chevaux.

Des chevaux dociles et bien élevés

 

La plupart des chevaux sont originaires de l’île de La Réunion. Ils sont destinés à satisfaire leur jockey. Ayant une condition olympique, ces chevaux sont élevés dans le plus grand soin. En premier lieu à cause de la recherche des plus belles races et en second lieu pour offrir à leur cavalier le plaisir d’être sur un fort et fier destrier.

Les éleveurs coopèrent avec des ingénieurs en agronomie dans le but de promouvoir cette nouvelle activité avec succès. Les visiteurs locaux et surtout les touristes sont tous les bienvenus sur place et sont incités à se lancer dans cette nouvelle aventure.

 

Photos de Mantasoa Madagascar

Mantasoa Madagascar