Sauté de porc aux tyssams (ou pak choi) – Henakisoa sy anana

Aujourd’hui, nous vous proposons un plat délicieux et savoureux originaire de Madagascar : le sauté de porc aux tyssams (ou pak choi), également appelé Henakisoa sy anana. Cette recette traditionnelle malgache se caractérise par sa simplicité de préparation et ses saveurs uniques grâce aux légumes verts typiques comme le tyssam. Le plat est accompagné de riz, un incontournable de la cuisine malagasy. Alors n’hésitez plus et embarquez pour un voyage culinaire que vos papilles ne sont pas prêtes d’oublier !

Recette de sauté de porc aux tyssams (ou pak choi) – Henakisoa sy anana

Recette pour : 6 personnes

Préparation : 10 min

Cuisson : 30 min

Ingrédients

  • 500 g de viande de porc
  • 4 bouquets de tyssam ou tissam ou tissâmes (ou pak choi le cas échéant)
  • 2 tomates
  • 2 oignons
  • de l’huile
Sauté de porc aux tyssams avec du riz
Sauté de porc aux tyssams avec du riz

Préparation de la recette du sauté de porc aux tyssams ou henakisoa sy anana

  1. Commencez par bien laver les tissâmes sous l’eau froide pour éliminer toute trace de terre ou de saleté. Ensuite, taillez-les en morceaux de taille moyenne, en enlevant les feuilles abîmées ou trop dures.
  2. Hachez la viande de porc en morceaux de taille similaire pour une cuisson homogène. Après avoir haché la viande, rincez-la sous l’eau froide pour enlever les éventuels débris.
  3. Prenez deux belles tomates bien mûres, lavez-les, puis coupez-les en petits morceaux.
  4. Épluchez les deux oignons, hachez-les finement et réservez.
  5. Dans une grande marmite, versez un peu d’huile et faites-la chauffer à feu moyen. Ajoutez ensuite les oignons hachés et faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils soient translucides et légèrement dorés.
  6. Incorporez les morceaux de tomates dans la marmite et remuez bien pour obtenir une sauce tomate onctueuse. Laissez cuire pendant quelques minutes pour que les saveurs se mélangent.
  7. Ajoutez la viande de porc hachée à la sauce tomate et mélangez bien pour que les morceaux de viande soient bien enrobés de sauce. Laissez cuire pendant environ 20 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la viande soit bien cuite.
  8. Enfin, incorporez les tissâmes dans la marmite et mélangez délicatement pour les enrober de sauce et de viande. Laissez cuire pendant quelques minutes, en veillant à ce que les tissâmes restent mi-cuits pour conserver leur croquant et leurs nutriments.
  9. Servez le sauté de porc aux tissâmes bien chaud, accompagné d’un bol de riz blanc.
Henakisoa sy anana
Henakisoa sy anana

Voilà, votre savoureux sauté de porc aux tyssams (ou pak choi) – Henakisoa sy anana est prêt à être dégusté ! Ce plat équilibré et parfumé ravira à coup sûr les amateurs de cuisine exotique et de saveurs malgaches. N’hésitez pas à le partager avec votre famille et vos amis, car c’est un plat qui se déguste avec joie et convivialité. Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *