Résultats du bac 2018 à Madagascar

Résultats du bac 2018 à Madagascar : en juin 2018, il a été annoncé qu’il y aura bel et bien l’examen du baccalauréat malgré les diverses conjonctures dans le pays. Le calendrier des épreuves écrites était alors fixé pour le mois de septembre. Aujourd’hui, c’est la fin du suspens pour les candidats du baccalauréat 2018. Les résultats tant attendus depuis la fin des examens, le 21 septembre, sont enfin sortis pour Antananarivo. Cette province est la dernière du pays à avoir publié les résultats.

Les Résultats du bac 2018 à Madagascar en quelques chiffres

Environ 74 280 individus se sont inscrits pour passer l’examen du baccalauréat. Ces candidats étaient départagés par séries : A1, A2, C et D pour l’enseignement général. Il y avait aussi ceux qui se sont inscrits pour les séries techniques. Cette seconde catégorie regroupe les élèves qui veulent se spécialiser dans un domaine précis. Entre autres, la technologie, le commerce, la gestion et la comptabilité… .

Cette année, une hausse de 3 % a été constatée quant à la réussite des candidats (enseignement général et enseignement technique). Le taux général est de 47,04 % dans tout Madagascar pour l’enseignement général.

Les candidats de la série C ont été les plus performants avec un taux de réussite de 59,86 %. Pour la série D, la réussite s’élève à 51,52 %. La série A1 enregistre un taux de 53,92 % et enfin pour la série A2, 43,92 % des candidats ont été admis.

Pour l’enseignement technique, un taux de réussite de 53,70 % a été constaté.

Résultats du bac 2018 à Madagascar : Où les trouver ?

Depuis hier soir, le résultat officiel du bac est affiché dans les grands lycées de la ville. Il y a également les journaux parus en édition spéciale qui partageront le résultat Bac 2018 Antananarivo. À part ces publications traditionnelles, le service du baccalauréat utilise les Nouvelles Technologies d’Information et de la Communication (NTIC) pour la publication des résultats.

Les opérateurs de téléphonie mobiles sont les premiers à vous publier les résultats avec rapidité. Pour ce faire, il vous suffit d’envoyer votre numéro d’inscription au baccalauréat au numéro ci-après selon votre opérateur. Le résultat vous sera communiqué dans les cinq minutes qui suivent.

  • Orange Madagascar : 601;
  • Telma Madagascar: 601;
  • Airtel Madagascar : 601.
A voir également

Concours infa 2018 : recrutement de 350 élèves dans les 22 régions de Madagascar

Un commentaire sur “Résultats du bac 2018 à Madagascar”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *