Nosy-Be Madagascar : bienvenue dans la plus belle île d’Afrique !

D’origine volcanique, NosyBe renferme les plus belles natures qui soient au monde. Idéale pour une lune de miel ou pour un voyage d’exploration, cette île s’étendant sur 300 km² a tout à offrir à tout visiteur avide de découvertes.

 

Nosy-Be Madagascar : une île pas comme les autres

 

Nosy Be

Nosy Be

Dans la réalité, parler de Nosy-Be Madagascar revient à évoquer une perle rare qui porte au plus haut degré le secteur touristique de Madagascar. En effet, cette île paradisiaque au charme incroyable est connue pour ses plages de rêves, sa végétation luxuriante, ainsi que la riche culture de sa population.

La beauté de l’île est déjà visible à travers ses magnifiques villes, dont Andilana se trouvant au nord-est, Hell Ville qui est la capitale de l’île même et ses autres villes animées, dont le village balnéaire d’Ambatoloaka et Madirokely.

Mais pour ceux recherchant de l’extraordinaire, il existe dans l’île divers endroits fascinants renfermant une nature authentique et sauvage, dont la réserve naturelle de Lokobe qui est un petit paradis pour de nombreuses espèces de lémuriens.

 

Que faire/voir à Nosy Be ?

 

Nocibe Madagascar ou Nosy-Be est plus qu’une île avec des natures authentiques. C’est un lieu où les visiteurs désirant se ressourcer peuvent s’adonner à diverses activités intéressantes afin de mieux vivre leurs séjours dans l’île. À noter alors pour les amoureux de la plongée sous-marine, Nosy-Be est la destination idéale pour la pratique de sport aquatique.

Ainsi, rien que pour admirer les magnifiques coraux et les espèces marines propres à l’île, les adeptes de plongée sous-marine peuvent explorer Atlantis Point à quelques lieux d’Andilana, les îles de Mitsio ou encore le site Greg Wall sur l’île Radama.

Évoquer Nosy-Be Madagascar c’est aussi penser à une destination touristique idéale pour la pêche sportive, mais également pour les croisières dans les îles vierges à la pointe nord de Madagascar. Bien évidemment, il faut noter que l’île dispose plusieurs complexes hôteliers capables d’accueillir convenablement les touristes de passage.

 

Les îlots paradisiaques autour de Nosy Be

 

Effectivement, la plupart des touristes visitant cette île sont souvent fascinés par ces îlots à l’allure paradisiaque qui côtoient timidement Nosy Be. À retenir alors qu’elles peuvent être également des destinations idéales pour les visiteurs désirés être émerveillées par une nature sans pareille. Parmi ces îlots, il y a le parc national marin Nosy Tanikely qui est le plus fréquenté des îles entourant Nosy Be.

L’île aux tortues ou Nosy Iranja à 2 heures de bateau depuis l’île au parfum est également un petit paradis à ne pas manquer. Nosy Sakatia avec ses incroyables sites de plongée, l’îlot Fanihy avec ses eaux turquoise entourées de magnifiques récifs coralliens figure également parmi les îlots qui font la renommée de Nosy-Be.

 

Bien se préparer avant de visiter Nosy-Be

 

L’étude des coutumes locales est nécessaire pour connaitre les « fady » qu’il faut respecter dans l’île. En effet, le respect des « fomban-tany » permettra aux touristes de se conformer aux coutumes de la population locale. Il est aussi recommandé de bien choisir la période pour visiter Nosy-Be car tout comme Madagascar, l’île est sujette à un climat tropical.

Aeroport de NosyBe

À propos de la sécurité, à préciser que depuis le retour à l’ordre constitutionnel à Madagascar, les autorités déploient mille et une mesures afin de garantir la sécurité des touristes voulant visiter Nosy-Be. L’histoire de lynchage de 2 étrangers s’étant déroulée sur l’île n’était donc qu’une tragédie passagère.

Nosy-Be Madagascar est synonyme d’un petit paradis qu’il faut visiter impérativement pour les touristes avides d’explorer l’un des plus beaux endroits en Afrique. Bien entendu, la meilleure façon de garantir son séjour dans l’île est de bien se préparer.