Nosy komba : une perle dans la pointe nord de Madagascar

Peuplée par quelques 4000 âmes, Nosy Komba est une île d’origine volcanique située entre la Grande-Île et Nosy-be. Paradis pour les amis des animaux, car abritant plusieurs lémuriens, cette île a une vocation touristique très poussée.

 

Détente et dépaysement assurés

 

Grâce à sa forêt tropicale épaisse et dense, cette île fait le bonheur des amoureux de la nature puisque riche en une flore et faune incroyablement variée. C’est donc une occasion pour mieux admirer les plantes endémiques comme le Ravinala ou bien les plantes de culture à l’exemple de l’Ylang-ylang, du caféier ou du poivrier.

Nosy Komba

Il n’est pas rare pendant une petite balade au cœur de cette forêt qu’on rencontre de nombreuses espèces de makis. Bien évidemment, ceux qui veulent se procurer de souvenirs peuvent acheter les magnifiques nappes fabriquées et vendues par la population locale.

Pour rendre plus agréable le séjour sur le Nosy Komba, les visiteurs peuvent également se prononcer pour un tour de l’île en pirogue. Les plus aguerris peuvent tenter une randonnée dans la montagne sur l’île proposée par des guides connaissant bien le lieu.

 

Où se loger à Nosy komba ?

 

Pour les visiteurs désirant explorer l’île pendant quelque temps, l’hébergement n’est pas un problème, car cette jumelle de Nosy-be recense quelques restaurants, hôtels, loges de qualité et même des bars de standing.

Nosy lodge fait partie de ces hôtels de charme capable d’accueillir convenablement les touristes. Située en bord de plage, elle est reconnue pour son incroyable jardin bien entretenu renfermant une faune diversifiée, dont des boas, tortues, crocodiles et lémuriens.

Cet hôtel est aussi connu particulièrement pour sa table reconnue primant les plats succulents à base de produits frais de la mer. Un écolodge de qualité, le Nosy komba lodge, promet également d’accueillir dans un cadre intimiste les visiteurs voulant découvrir en mieux cette île aux lémuriens. Il se trouve à seulement 15 minutes en bateau de Nosy-Be.

Pour une expérience de proximité avec la nature, l’île Komba est une destination fortement recommandée. Bien entendu, afin de garantir le succès du séjour, la quête d’un hôtel de qualité sur l’île est à ne pas négliger.