Le programme des amateurs de la destination Madagascar et tous ceux qui ont prévu un voyage vers la quatrième grande île au monde qu’est Madagascar ont connu une sérieuse perturbation durant le mois de juin et juillet avec la grève de la compagnie aérienne Air Madagascar.
Programme de vol Air Madagascar: un rétablissement des rythmes quotidiens est assuré
Cette compagnie aérienne nationale malgache et ses opérateurs n’ont fait subir aux passagers que des interruptions de service, des fréquentes annulations, et des non programmations des vols surtout sur le plan international. Mais, ce n’était plus qu’un cauchemar car la principale compagnie aérienne malgache : Air Madagascar promet à partir de maintenant d’assurer un retour à la normal progressif avec ses vols étrangers notamment ceux qui relient l’aéroport de Paris CDG à l’aéroport d’Ivato.
Rappelons que la grève de la compagnie air Madagascar a commencé au début du mois de juin et ne se terminait que le 17 juillet dernier, ce qui a contribué au trouble de programme de vol Air Madagascar. Pendant cette période, les passagers n’ont pu rien faire que d’apporter la modification nécessaire à leur programme. Conscients de ce désagrément, les nouveaux dirigeants de Air Madagascar, présidé par Léon Rajaobelina, a promis un service de qualité et beaucoup disponible aux visiteurs et vacanciers de Madagascar, tout en essayant bien évidemment de répondre aux normes exigés au niveau international.
Tout ceci, afin de les faire profiter de la découverte optimale de la grande île pendant la périodes des hautes saisons touristiques qui s’est bien déjà commencé vers la fin de ce mois de juillet même si le temps et le climat dans les hautes terres ne sont pas encore très prometteurs. Pour cela, un programme de vol Air Madagascar est assuré presque chaque jour sauf le mardi et le samedi avec l’Airbus A340-300 qui peut transporter jusqu’aux environs de 300 passagers, divisés comme d’habitude en 3 classes : affaire, premium et économique mais toujours sous réserve de changement indépendamment bien sûr de leur volonté.