Banane verte au coco ou « Kadaka ampiarahana amin’ny voanio »

Il est vrai qu’il n’est pas dans les habitudes quotidiennes de manger des banane verte au coco. Mais dans cette recette de cuisine malgache, vous allez voir que les bananes peuvent êtres cuites et préparées autrement pour donner un goût particulièrement délicieux. Cette recette peut être très bien appréciée à l’heure du goûter et serait un vrai régal tant pour les petits que pour les grands.

Recette de Banane verte au coco ou « Kadaka ampiarahana amin’ny voanio »

Recette : pour 4 personnes

Préparation : 10 mn

Cuisson : 45 mn

Ingrédients

  • 6 bananes vertes
  • 200 ml de lait de coco bien frais
  • 4 cuillerées à soupe de sucre
  • 1 ou 2 gousse de vanille
  • 1 pincée de cannelle en poudre (selon vos goûts)
  • 2 bols ou grand verre d’eau
  • 1 pincée de sel
Banane verte au coco
Banane verte au coco

Préparation de la recette de banane verte au coco

  1. Premièrement, épluchez les bananes et coupez-les en petites rondelles ou en « teti-pohy ». Puis prenez une marmite et mettez-y les bananes découpées avec la gousse de vanille, les 4 cuillerées à soupe de sucre ainsi que les 2 bols d’eau. Mettez le tout sur un feu doux pendant 40 minutes. Le but étant de réduire l’eau tout en faisant cuire les bananes.
  2. Ensuite, enlevez la marmite du feu puis ajoutez dedans le lait de coco et le sel. Si besoin, n’hésitez surtout pas à rajouter un demi-verre d’eau (pour une cuisson parfaite des bananes vertes).
  3. Pour terminer votre recette de banane verte au coco, ramener l’ensemble sur un feu doux pendant à peu près cinq à dix minutes. Il est préférable de le laisser refroidir avant de le consommer pour le goûter. Il serait encore plus succulent si vous pouviez le mettre dans un réfrigérateur, ne serait-ce que le temps d’une demi-heure.
kadaka au coco
kadaka au coco

En récapitulant, cette recette de banane verte au coco nous offre une nouvelle perspective sur la façon de savourer les bananes. Englobant les saveurs de la cuisson douce de la banane verte, l’onctuosité du lait de coco frais, le parfum intriguant de la vanille et la pincée de cannelle, ce délice malgache est un vrai régal pour les petits et les grands. Cette recette non seulement réinvente notre façon de déguster les bananes, mais elle ouvre aussi la porte à la découverte d’autres délices du patrimoine culinaire malgache.

N’oubliez pas que la cuisine est aussi une affaire de créativité, n’hésitez pas à ajuster la recette à votre guise, selon vos goûts. Voilà, c’était la recette de Banane verte au coco ou « Kadaka ampiarahana amin’ny voanio », un plat simple, nutritif et réconfortant, reflétant la générosité de la cuisine malgache.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *