Recette de crabes au lait de coco de Madagascar

Crabes au lait de coco de MadagascarLes crabes à Madagascar font parties des fruits de mer les plus appréciés par les touristes. Sur les côtes, vous aurez encore plus de chance d’en trouver plus frais. Ce genre de fruit de mer peut être préparé différemment selon votre choix. Dans cette recette de cuisine Malgache, ils vont être accompagné de lait de coco, encore un produit qui est très populaire à Madagascar.

Crabes accompagnés de lait de coco préparés à la façon « Malagasy »

Recette : pour 4 personnes

Temps de préparation : 30 mn

Temps de cuisson : 30 mn

Ingrédients :

  • 1 litre de lait de coco
  • 1 kg de crabes (frais ou surgelés)
  • Une demi-cuillerée de curcuma
  • 3 tomates
  • 2 à 3 oignons
  • 3 à 4 tiges de ciboulettes
  • 5 gousses d’ail
  • 1 morceau de gingembre

Préparation de la recette de crabes au lait de coco de Madagascar

Si vous avez pris des crabes décongelés, laissez-les décongeler.

  1. Premièrement, vous devez casser les coques et les pinces des crabes avec un marteau à viande, une pince ou un casse-noix. Comme cela, la sauce s’imprégnera facilement à la chair et donnera un goût encore plus savoureux aux crabes. Avec les coques et les pinces cassées légèrement, vous pourrez également déguster facilement le plat.
  2. Commencez à préparer les ingrédients pour la sauce en éminçant les oignons, en ciselant les ciboulettes, en découpant les tomates en petits dés et en râpant le gingembre et les gousses d’ail. Puis, mettez un peu d’huile dans une marmite, préalablement chauffée à feux doux, et pour roussir le gingembre et l’ail râpé avec les oignons. Une fois les oignons dorés, mettez les tomates, la moitié des ciboulettes et le curcuma dans la marmite.
  3. Laissez l’ensemble cuire pendant dix minutes, à feux doux puis versez le lait de coco tout en remuant jusqu’à ce que vous obteniez une sauce onctueuse et homogène.
  4. Ensuite, mettez les crabes dans la sauce et laissez cuire pendant à peu près dix minutes. Puis, retournez-les dans la face contraire pour que la cuisson prenne effet entièrement sur les crabes.

Cette recette de crabes au lait de coco de Madagascar est à servir chaud avec du riz blanc. Utilisez le reste des ciboulettes pour la décoration.

Bonne dégustation!