Les crabes à Madagascar font parties des fruits de mer les plus appréciés par les touristes. Sur les côtes, vous aurez encore plus de chance d’en trouver plus frais. Ce genre de fruit de mer peut être préparé différemment selon votre choix. Dans cette recette de cuisine Malgache, ils vont être accompagné de lait de coco pour donner des crabes au lait de coco de Madagascar, encore un produit qui est très populaire dans l’île.
Sommaire
Crabes accompagnés de lait de coco préparés à la façon « Malagasy »
Recette : pour 4 personnes
Temps de préparation : 30 mn
Temps de cuisson : 30 mn
Ingrédients
- 1 litre de lait de coco
- 1 kg de crabes (frais ou surgelés)
- Une demi-cuillerée de curcuma
- 3 tomates
- 2 à 3 oignons
- 3 à 4 tiges de ciboulettes
- 5 gousses d’ail
- 1 morceau de gingembre
Préparation des crabes au lait de coco de Madagascar
Si vous avez pris des crabes congelés, laissez-les décongeler.
- Premièrement, vous devez casser les coques et les pinces des crabes avec un marteau à viande, une pince ou un casse-noix. Comme cela, la sauce s’imprégnera facilement à la chair et donnera un goût encore plus savoureux aux crabes. Avec les coques et les pinces cassées légèrement, vous pourrez également déguster facilement le plat.
- Commencez à préparer les ingrédients pour la sauce en éminçant les oignons, en ciselant les ciboulettes, en découpant les tomates en petits dés et en râpant le gingembre et les gousses d’ail. Puis, mettez un peu d’huile dans une marmite, préalablement chauffée à feux doux, et pour roussir le gingembre et l’ail râpé avec les oignons. Une fois les oignons dorés, mettez les tomates, la moitié des ciboulettes et le curcuma dans la marmite.
- Laissez l’ensemble cuire pendant dix minutes, à feux doux puis versez le lait de coco tout en remuant jusqu’à ce que vous obteniez une sauce onctueuse et homogène.
- Ensuite, mettez les crabes dans la sauce et laissez cuire pendant à peu près dix minutes. Puis, retournez-les dans la face contraire pour que la cuisson prenne effet entièrement sur les crabes.
Cette recette de crabes au lait de coco de Madagascar est à servir chaud avec du riz blanc. Utilisez le reste des ciboulettes pour la décoration.
Bonne dégustation!
Cette délicieuse et traditionnelle recette de crabes au lait de coco de Madagascar, mariant avec délicatesse le riche goût des crabes et la douceur du lait de coco, offre une expérience gustative riche en saveurs et textures. Chaque étape de sa préparation révèle l’infusion subtile de saveurs d’ail, de gingembre et de curcuma dans la chair des crabes, créant un plat réconfortant et exotique. Complétée par la fraîcheur des ciboulettes et servie avec du riz blanc légèrement cuit, cette recette transforme chaque repas en un voyage culinaire directement à Madagascar, à savourer chaud pour une symphonie parfumée en bouche.