La distillerie du cap d’Ambre: une entreprise qui prime la qualité

Ayant pour vocation de développer, produire et assurer la promotion des alcools et spiritueux encore moins connus du public, la distillerie du Cap d’Ambre est une entreprise qui a déjà sa place méritée à Madagascar. Zoom sur cette petite industrie en plein boom.

 

Présentation de l’entreprise La distillerie du cap d’Ambre

 

La distillerie du cap d’Ambre

La distillerie du cap d’ambre

La Distillerie du Cap d’Ambre est une entreprise artisanale qui trouve son emplacement dans la pointe nord de Madagascar, à Diego Suarez. Spécialiste dans la fabrication des spiritueux et alcools de qualité, elle a été créée vers 2011 par 3 Belges. Actuellement, elle est gérée par 2 associés aux multiples expériences dans l’entrepreneuriat.

Cette entreprise tire particulièrement sa force à travers l’aspect artisanal de ses produits. Ce qui fait que primant la qualité et non pas la quantité, elle ne se précipite pas à courir après la production à grande échelle, mais une production raisonnée. La Distillerie du Cap d’Ambre est une société à responsabilité limitée dotée d’une capitale de 102 000 000 Ariary. Elle emploi, niveau personnel, quelque 50 membres.

 

 

Autour de la production

 

Rhum Tube

Rhum Tube

Chaque mois, la distillerie arrive à produire des spiritueux et alcools autour de 20.000 litres à base de matière totalement bio : cannelle, vanille, banane, fruits des bois, gingembre, citronnelle et poire. L’entreprise est également devenue une référence grâce à ses vodka et vodka caramel. Ses produits sont tous signés « Distillerie du Cap d’Ambre » et commercialisés sous différentes marques dont « Liquor Tube », « Rhum Tube » et « Alcohol Tube ».

Et bien que primant la qualité et se prononçant pour la filière artisanale, la Distillerie du Cap d’Ambre dispose des bâtiments d’administration et de fabrication.  Ces derniers incluent des installations neuves et conformes aux normes européenne (CE) pour l’industrie des denrées alimentaires.

 

Coordonnées de La distillerie du cap d’Ambre

 

Adresse: PK 10 route d’Ambilobe BP: 562, Diego-Suarez , MADAGASCAR

Site web: www.distillerie-madagascar.com

Téléphone: +261 (0) 32 04 914 22 / +261 (0) 34 25 410 63/ +261 (0) 32 40 155 81

e-mail: ph.darchis@distillerie-madagascar.com/ info@distillerie-madagascar.com

Page Facebook: Distillerie du cap d’Ambre sur FaceBook