Le Carnaval de Madagascar pour 3 jours de festivités

Avec les légères évolutions constatées ces dernières années sur le tourisme à Madagascar, Madagascar, représenté par ses professionnels du tourisme et en collaboration avec les diverses offices du tourisme de chaque destination, ne cesse non seulement de sécuriser le secteur touristique, mais aussi de le promouvoir encore plus.

Ainsi, dirigé par l’Office Régional du Tourisme d’Analamanga (ORTANA), ils ont programmé ensemble pour le mois de Juin prochain, trois jours de festivités et de carnaval de Madagascar visant à présenter une fois encore aux yeux des touristes du quatre coins du monde les atouts touristiques mondiaux.

Le Carnaval de Madagascar pour 3 jours de festivités

 

Pendant ces trois jours, plus précisément, du 19 au 21 Juin, des opérateurs touristiques, des représentants d’offices du tourisme, des diverses régions de Madagascar, des organismes privés et même certains établissements scolaires liés au secteur, se donnent rendez vous sur l’Avenue et la place de l’indépendance dans le centre ville de la capitale pour présenter les richesses touristiques et les fruits de l’agilité des mains malgaches sur le plan culturel, artistique et gastronomique tout en essayant d’assurer un bon départ pour la saison touristique de cette année ; saison qui commence déjà à montrer son petit bout du nez avec les clientèles françaises qui apprécient de plus en plus la découverte des circuits à Madagascar.

Ainsi, afin de mener à bien ce grand événement, ces professionnels du tourisme ont organisé une conférence de presse, qui s’est déroulée à l’Hôtel Colbert de Madagascar le jeudi 12 Mars dernier. Cette conférence a eu surtout comme objectif d’annoncer les différentes façades de la célébration.

Des foires, des stands, des défilés tout au long de l’Avenue de l’Indépendance et des démonstrations artistiques et bien d’autres encore combleront sûrement ces 3 jours. Et ce n’est que le début de toute une chaîne de promotion car ils comptent bien en faire une habitude chaque année.