Nosy-Be élue comme la plus belle île qui soit en Afrique

Les bonnes nouvelles ne cessent d’affluer pour Madagascar, côté tourisme. En effet après les déclarations du chef de l’État sur les nouvelles mesures pour remettre sur pieds ce secteur, voilà que l’une des îles entourant Madagascar – Nosy-Be – vient d’être élue comme la plus belle qui soit en Afrique selon TripAdvisor.fr.

La plus captivante des îles en Afrique depuis le 24 février 2014

Le site TripAdvisor.fr vient de dévoiler en ce jour que Nosy-Be, une île se trouvant au nord de l’île de Madagascar, est élue comme étant la 8e plus belle île du monde et la plus belle qui soit en Afrique.

Ainsi à travers cette publication, l’île pourra certainement renouer avec le secteur du tourisme et effacer peu à peu la tragédie liée à l’affaire de lynchage de 2 étrangers qui s’y était passé, il y a des mois.

À noter que TripAdvisor.fr ne manque pas de recommander aux voyageurs de visiter Nosy-Be en vantant les milles merveilles dont regorge l’île : récifs coralliens sans pareils, lacs volcaniques intéressants, plusieurs industries artisanales, plage de rêve, structures hôtelières de qualité, etc. Le site a également mentionné les évènements culturels qui font le mérite de l’île chaque année comme le célèbre festival « Donia ».

Mais pourquoi Nosy-Be fascine-t-elle autant les visiteurs ?

Nosy-Be ou l’île parfumée à l’Ylang-ylang est une île volcanique de Madagascar. Elle se trouve plus précisément dans la baie d’Ampasindava et jouit d’une superficie totale de 321 km². Le point culminant de l’île est le mont Lokobe qui se trône à plus de 450 mètres.

Mise à la part sa population avec ses us et coutumes fascinants, Nosy-Be se présente aux yeux du monde comme un petit paradis sur terre, surtout, de par sa richesse environnementale. Effectivement, l’île regorge d’une nature authentique et sauvage qui fait le bonheur des touristes avides de découvertes.

L’île s’ouvre également de plus en plus au développement comme en témoignent les nombreux complexes hôteliers sur place ainsi que les quelques entreprises artisanales présentes sur l’île.