Ramanonaka

Après la recette de mofo gasy à la vanille de madagascar, voici la recette authentique du Ramanonaka.

Nombre : 10

Temps de préparation : 10mn

Temps de cuisson : 30 mn

Ingrédients

  • Semoule de riz – 1 tasse à café
  • Farine de riz – 1/2 tasse à café
  • Levure sèche active – 1 cuillère
  • Sucre – 1 cuillère
  • Sel au goût

Préparation du ramanonaka

Il faut d’abord préparer la levure pour le mélange : prendre un demi-verre d’eau et la réchauffer à la micro-onde pendant 10 secondes. Ajouter le sucre et le dissoudre, puis ajouter la levure sèche active et bien mélanger. Laisser agir de 7 à 8 minutes pour activer la levure. Maintenant, mélangez la farine de riz, la semoule et le sel, ajoutez le mélange de levure et mélangez dans une pâte à frire. Laisser la pâte fermenter pendant environ une heure.

Déposer la poêle à crêpes sur le gril et à feu moyen. Vaporiser de l’huile dans chaque entaille et l’étaler (plus vous ajoutez d’huile, plus elle devient savoureuse!). Verser lentement la pâte dans le moule et laisser cuire quelques minutes.

Préparation du ramanonaka
Préparation du ramanonaka

Une fois que les côtés de la crêpe commence à se séparer, faites tourner lentement la cuillère sur les côtés et retournez la crêpe à l’envers. Faites-la cuire encore quelques minutes jusqu’à ce que les côtés soient assez dorés pour qu’elle soit bien cuite.  Comme mentionné ci-dessus, si vous ajoutez plus d’huile, la pâte devient presque frite et devient plus croustillante et la texture brun foncé. Une fois que les deux faces sont dorées, votre Ramanonaka est prêt à être sorti du moule.

Si vous aimez la nourriture vraiment aigre, le Ramanonaka est fait pour vous. Le mélange hautement fermenté donne ce goût aigre typique de la fermentation. Celui-ci va très bien avec des piments verts, mais en général, le Ramanonaka est traditionnellement consommé avec du café chaud. Essayez cette recette très simple de Madagascar et profitez-en!

Mofo ramanonaka
Mofo ramanonaka

Source d’inspiration pour la recette: mangopickle.net

Un commentaire sur “Ramanonaka”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *