Belo Sur Mer

Belo Sur Mer est un petit village bien connu de Madagascar. Il a une population de plus de 8 000 personnes, dont la plupart sont des agriculteurs ou des pêcheurs. Les bateaux, surtout, les bateaux à voiles traditionnels en bois qu’on surnomme « boutres » sont devenus une partie de l’identité de cette région.

De Morondava, vous pouvez prendre une goélette et profiter d’un voyage maritime pour aller à Belo Sur Mer. Vous y trouverez les récifs coralliens, la forêt de Baobab, les marais salants et tout ce que vous voulez voir. Vous pouvez également aller sur route par la voie provinciale (90 km , 5h de temps). Cette route comporte cependant quelques passages sablonneux difficiles. Dans ce cas, il faut dégonfler légèrement les pneus.

Voyage maritime pour aller à Belo Sur Mer
Voyage maritime pour aller à Belo Sur Mer (Photo de Georgesmichel Fourgeot)

Le petit village de Belo Sur Mer est entouré d’une belle plage de sable fin, agrémentée de palmiers. C’est un village de pêcheurs Vezo. Il est devenu une destination touristique émergente de la région de Menabe. À la surprise de certains touristes, il n’y a pas d’hôtel gasy dans ce petit village de pêcheurs situé dans le district de Morondava.

Que voir et faire à Belo sur mer

Belo Sur Mer renferme les meilleurs produits de la mer. Ici, langoustes, huîtres et coquillages abondent. Ainsi, si vous êtes gourmand, surtout si vous aimez déguster différents types de fruits de mer, Belo Sur Mer est la meilleure option pour vous. Des Chinois y collectent les trépangs (chenilles de mer) pour exportation vers Hong-kong. Ils constituent un mets très apprécié en Extrême-Orient.

mer cristalline à Belo sur mer
mer cristalline à Belo sur mer

À Belo Sur Mer, vous trouverez une mer cristalline et une vue imprenable sur des plages polynésiennes. Vous pouvez y pratiquer la chasse sous-marine. C’est également le paradis des photographes de paysages.

Si vous êtes un amoureux de la nature, vous aimeriez sûrement passer un peu de temps dans la forêt du parc national du Kirindy Mitea qui se trouve à l’Est de Belo Sur Mer. Vous y verrez en même temps des mangroves et des animaux rares comme les lémuriens, les amphibiens, les reptiles et les oiseaux.

Foret de mangrove dans un parc
Foret de mangrove sur la route vers Belo Sur Mer

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *