Morondava Madagascar

Morondava Madagascar se trouve sur la RN 35 à 654 km de la capitale de Madagascar : Antananarivo. La ville est à environ 12 h de route. Morondava a pris la relève d’Andakabe qui fut autrefois la capitale du royaume prospère du Menabe en son emplacement actuel. C’est une ville touristique agréable et en pleine expansion. Les vacanciers se font nombreux chaque année.

Route vers Morondava

Route vers Morondava

La ville se trouve sur la Delta de Morondava dont le bras de sud est généralement à sec. Une municipalité dynamique ne cesse d’embellir la ville. Les boulevards extérieurs étaient rongés par la mer, mais des travaux importants (et fort couteux) semblent avoir donné les résultats escomptés. Ici le sol était instable : des plaines riches et fertiles sont maintenant inondées.

La ville de Morondava Madagascar

La ville de Morondava Madagascar

A voir et à faire à Morondava Madagascar

En arrivant à Morondava, on aborde le sud dont la flore apparaît. On a la possibilité de visiter la magnifique allée des baobabs qui se trouve à 15 km de la ville en se dirigeant vers Beroroka.

Allée des baobabs à Morondava

Allée des baobabs à Morondava

Le quai des goélettes est très pittoresque. De légers navires arrivent par les méandres du fleuve pour charger des maïs, des pois du Cap ou des arachides.

La plage de sable de Kimony est très belle. On rencontre également d’autres plages dans des sites polynésiens comme Belo-sur-Mer ou Ankevo.

Plage de Kimony à Morondava

Plage de Kimony à Morondava

Aux alentours de Morondava, on trouve des sujets sculptés en bois, des tombeaux Vezo et des tombeaux Sakalava. Les chauffeurs de taxis, de pousse-pousse ou de bajaj peuvent conduire les touristes vers ces lieux.

Tombeau Sakalava

Tombeau Sakalava

Tombeau Vezo

Tombeau Vezo

On peut également visiter les plantations de tabac, de sisal, de poids du cap, d’arachides, de riz, de manioc, de maïs, de coton et d’antaka (légumineuse proche du haricot).

Il y a également possibilité de faire un détour dans les sites suivants :

  • L’usine de viande située à 12 km de la ville, dans la zone de Bemanonga.
  • L’orangeraie de Bezezika qui se trouve à environ 33 km de la ville. Elle est constituée de citronniers, d’orangers et de pamplemousses.
Plage de Morondava

Plage de Morondava