nuage gauchenuage droitenuage milieu

Les Taxis ville d’Antananarivo

Prendre un taxi dans une grande ville est le moyen le plus pratique pour se déplacer. On le trouve presque partout et les gens sont plus aisés pour le prendre. Comment reconnaître et distinguer les Taxis de la capitale de Madagascar ? Et comment fonctionnent-ils ?

 

Comment reconnaître les taxis ville d’Antananarivo

 

Les taxis ville d’Antananarivo sont de couleur beige. Ils portent de lanterne portant l’écriture « Taxi  Antananarivo ». Ce sont des types de voitures de collections ou généralement d’ancien modèle pour ne citer que les deux chevaux et les 4L (Renault 4). Les voitures de marque récente sont très rares.

Taxis ville d'Antananarivo

Taxis ville d’Antananarivo

 

Comment fonctionnent les taxis ville d’Antananarivo

 

Concernant le fonctionnement des taxis ville d’Antananarivo : le Taxi par définition est un moyen de locomotion terrestre. Il est conduit par un chauffeur et destiné au transport payant des locataires passagers sans être délaissé de leurs bagages. Ces derniers peuvent jouir de la livraison à domicile, contrairement au transport en commun.

Taxis ville d'Antananarivo

Les taxis ville d’antananarivo

Les taxis de Tananarive ne sont pas munis d’un « compteur horokilométrique » comme sur d’autres taxis de la plupart des grandes villes du monde. Leur fonctionnement se fait comme suit :
On donne le nom du quartier de destination au chauffeur. Ce dernier annonce une première fois le coût du déplacement. Ce coût est par la suite négociable. Le départ ne se fait qu’après entente.
Souvent le soir, et après consentement avec les autres passagers, un taxi peut prendre d’autres passagers sur la route tant qu’il y a de la place, mais la destination se fait toujours par ordre de priorité du premier arrivé.

Les avantages de prendre un taxi à Antananarivo

 

Nombreux sont les avantages de prendre un taxi dans la capitale de Madagascar. Il est plus confortable, plus rapide, car il peut prendre des raccourcis pour éviter les embouteillages. La nuit, prendre un taxi vous met plus en sécurité.

Il est aussi à noter que les taxis tels que les 2 chevaux et les 4L sont moins chers par rapport aux voitures de modèles récentes. De plus, les tarifs ne sont pas les mêmes pour les Malagasy et les étrangers. Ces derniers sont beaucoup plus attirés par les taxis de type voiture de collection.