Red Island Ride Madagascar

Les cultures et les ressources naturelles font partie des potentiels économiques de Madagascar. Pourquoi pas une tournée en VTT : une tout autre perspective touristique pour visiter la Grande-Île. Admirer le paysage en VTT fait partie des devises de l’organisateur de l’évènement « Red Island Ride ».

Conciliation de sport et de tourisme : Red Island Ride
Conciliation de sport et de tourisme : Red Island Ride

L’évènement est de retour avec une toute nouvelle piste. À noter que celle-ci sera la troisième édition.  Les préparations avancent bien et le grand jour s’approche. Il ne reste plus qu’une semaine avant le grand début. Cet évènement sportif est prévu pour commencer le 7 août et se terminer le 15 août, 7 jours de croisière.

Red Island Ride : Une alliance du tourisme avec le sport

 

Red Island Ride : Une alliance du tourisme avec le sport
Red Island Ride : Une alliance du tourisme avec le sport

Depuis sa première édition en 2013, ce raid en VTT est une manière bien originale de découvrir les paysages exotiques de la Grande-Île. Cela s’annonce être un raid aventureux. Sillonner les hauts plateaux de Madagascar, rendre une petite visite à la faune et la flore des environs, faire la connaissance des petites communautés compose le parcours de ce raid.

De plus, les partenaires de cet évènement comme Boogie Pilgrim ont réservé une surprise sur les programmes touristiques pour les participants. Il ne s’agit pas vraiment d’une compétition, mais d’une virée sportive qui permettra à ces derniers de voir Madagascar d’une autre cadre en gardant un souvenir inoubliable.

Red Island Ride :Organisation technique de l’évènement

 

Red Island Ride
Red Island Ride

Les organisateurs de « Red Island Ride » sont originaires de l’Afrique du Sud. Ils sont des connaisseurs et des experts en VTT. Comme chaque année, Glenn Harrisson (le Responsable de l’itinéraire) et l’équipe organisatrice choisissent avec soin des nouveaux circuits où les participants peuvent faire de nouvelles découvertes.

Des escapades en montagnes seront au rendez-vous. Ce qui donnera un effet suspens à cette aventure. La longueur du parcours est de 265 km au total. Autant d’étapes pour tenir les participants en haleine. À noter que l’évènement est sous la supervision l’ORRU (Off-Road Rescue Unit). Cette présence justifie que ce numéro sportif sera conforme aux normes professionnelles. La remise de prix à Antsirabé clôturera cette troisième édition de « Red Island Ride ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *