Bonbon pistache fait à la façon malgache

bonbon pistacheLe bonbon pistache est une recette de cuisine typiquement malgache. Il existe plusieurs façons pour mettre au point cette recette dont tous les malgaches se régalent, et surtout les enfants.

Grâce à cet article, vous allez pouvoir réaliser avec facilité cette cuisine malagasy chez vous. Vous pouvez aussi faire goûter à vos enfants la particularité de ces bonbons pistache façonnés à la « malgache ».

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 5 mn

Ingrédients :

Pour réussir cette recette, vous avez besoin de :

  • 3 tasses de pistache (à augmenter selon la quantité de bonbons voulue)
  • Sucre : ½ à 2/3 de la quantité de pistache. Vous pouvez en rajouter si vous aimeriez que les bonbons soient bien sucrés

Préparation  de la recette de bonbon pistache

  1. En premier lieu, vous devez poêler les pistaches jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits. Puis les laisser refroidir avant de tous les éplucher. Puis, étalez les pistaches sur une surface plate et écrasez les avec un grand rouleau à pâtisserie, ou si vous n’en avez pas, une bouteille bien résistante fera très bien l’affaire.
  2. Ensuite, une fois que les pistaches ont tous été écrasés (ou rendus en poudre, selon vos préférences), mettez le sucre dans la poêle jusqu’à ce qu’il fonde. Puis, ajoutez les pistaches et remuez le tout rapidement. Après vous être assurés que l’ensemble ait bien été mélangé, mettez le tout sur une surface propre d’une table ou sur un plateau en bois, et aplatissez-le avec une spatule en bois. Découpez ensuite selon la taille de bonbons que vous voulez obtenir.
  3. Pour finir, vous devez être très rapide une fois que tout a été mélangé car l’ensemble se durcit rapidement et se casse donc facilement quand vous découpez les bonbons. Et voilà, vous pouvez les conserver dans un endroit frais ou les envelopper dans un sachet pour maintenir son aspect et goût croquant.

Régalez-vous !