Confiture de goyaves fait maison

Les goyaves font parties des fruits les plus appréciés par les Malagasy. C’est un fruit qui n’a pas besoin d’être semé, il pousse facilement et n’importe où. Les goyaves peuvent être consommés en tant que simples desserts ou préparés autrement. Dans cette recette de cuisine malgache, vous allez voir comment les malagasy préparent leur confiture de goyaves fait maison à leur façon et distinguer la différence.

Recette de Confiture de goyaves fait maison

Recette pour : 4 personnes

Temps de préparation : 15 minutes

Cuisson : 50 minutes

Goyaves
Goyaves

Ingrédients

Pour réaliser cette recette de Confiture de goyaves fait maison vous avez besoin de :

  • 700 g de purée de goyave
  • 400 g de sucre blanc
  • De l’eau
Confiture de goyaves fait maison
Confiture de goyaves fait maison

Préparation du confiture de goyaves fait maison

  1. Commencez par éplucher les goyaves. Ensuite, coupez-les en 4 parts et mettez-les dans une casserole contenant de l’eau d’une quantité suffisante pour les couvrir. Faites cuire les goyaves sur feu doux pendant 20 à 30 minutes.
  2. Une fois les goyaves bien cuites, passez-les au passoire. Puis versez le tout dans un mixeur pour obtenir de la purée. Enlevez les graines pour faciliter le mixage. Ensuite, veillez à peser la purée obtenue car ce sera en fonction de sa quantité que vous doserez le sucre correspondant. De plus, les goyaves se diminuent de volume quand ils sont cuits. Dans cette préparation, la purée de goyaves obtenue est de 700 g. Donc pour ces 700 g, vous avez besoin de 400 g de sucre. Mais vous pouvez toujours en rajouter selon vos préférences.
  3. Pour continuer, remettez la purée de goyaves dans la casserole avec le sucre. Portez le tout sur un feu très doux. Remuez de temps en temps pour éviter que la confiture ne colle sur les fonds de la casserole, jusqu’à ce que la pâte devienne consistante.
  4. Pour terminer, attendez que la confiture de goyave refroidisse avant de la mettre dans un bocal. Cette Confiture de goyaves fait maison est excellente pour tartiner vos pains pendant les petits déjeuners.

La confiture de goyaves fait maison est un vrai délice, chargée non seulement avec le goût sucré de cette merveilleuse fruit, mais aussi avec les saveurs intangibles de l’effort et de l’amour que vous y mettez lors de sa préparation. C’est un exemple parfait de la richesse culinaire malgache capable de transformer des ingrédients simples et humble en produits exquis, pleins de saveur et de tradition. Cette recette est plus qu’une simple étape culinaire, c’est un reflet de la pugnacité malgache. Par le biais de cette confiture, c’est une occasion de découvrir, apprécier et partager une infime part de la merveilleuse et riche culture malgache. Faire partir de cette expérience enrichissante et savoureuse, est un plaisir à ne pas manquer.

Veuillez noter l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *