Confiture de goyaves fait maison

Confiture de goyaves fait maisonLes goyaves font parties des fruits les plus appréciés par les Malagasy. C’est un fruit qui n’a pas besoin d’être semé, il pousse facilement et n’importe où.

Les goyaves peuvent être consommés en tant que simples desserts ou préparés autrement. Dans cette recette de cuisine malgache, vous allez voir comment les malagasy préparent leur Confiture de goyaves fait maison à leur façon et distinguer la différence.

Recette pour : 4 personnes

Temps de préparation : 15 minutes

Cuisson : 50 minutes

Ingrédients

Pour réaliser cette recette de Confiture de goyaves fait maison vous avez besoin de :

  • 700 g de purée de goyave
  • 400 g de sucre blanc
  • De l’eau

Préparation du confiture de goyaves fait maison

  1. Commencez par éplucher les goyaves. Ensuite, coupez-les en 4 parts et mettez-les dans une casserole contenant de l’eau d’une quantité suffisante pour les couvrir. Faites cuire les goyaves sur feu doux pendant 20 à 30 minutes.
  2. Une fois les goyaves bien cuites, passez-les au passoire. Puis versez le tout dans un mixeur pour obtenir de la purée. Enlevez les graines pour faciliter le mixage. Ensuite, veillez à peser la purée obtenue car ce sera en fonction de sa quantité que vous doserez le sucre correspondant. De plus, les goyaves se diminuent de volume quand ils sont cuits. Dans cette préparation, la purée de goyaves obtenue est de 700 g. Donc pour ces 700 g, vous avez besoin de 400 g de sucre. Mais vous pouvez toujours en rajouter selon vos préférences.
  3. Pour continuer, remettez la purée de goyaves dans la casserole avec le sucre. Portez le tout sur un feu très doux. Remuez de temps en temps pour éviter que la confiture ne colle sur les fonds de la casserole, jusqu’à ce que la pâte devienne consistante.
  4. Pour terminer, attendez que la confiture de goyave refroidisse avant de la mettre dans un bocal. Cette Confiture de goyaves fait maison est excellente pour tartiner vos pains pendant les petits déjeuners.

 

Bon appétit!