Haricot sauté

Vary sy tsaramasoVoici une recette simple et facile à réaliser: Haricot sauté. Cette recette cuisine malgache vise à vous permettre d’éviter les dépenses. Toutefois, la préparation donne des résultats délicieux qui sont à savourer à sa guise avec du riz.

Cette recette de haricot sauté est aussi à privilégier pour surprendre agréablement les invités qui seront certainement satisfaits du goût. Ci-dessous, vous allez trouver un guide sur les ingrédients à acheter et la préparation.

Recette pour : 4 – 5 personnes

Temps de préparation : 15 minutes

Cuisson : 1 heure

Ingrédients

Il vous faut :

  • 1/2 kg de haricots secs
  • du sel,
  • de l’huile,
  • des tomates
  • d’oignons

Préparation du haricot sauté

Haricot sauté avec du riz blanc

Haricot sauté avec du riz blanc

 

  1. Trempez les haricots dans l’eau, avant de les passer sur le feu pour réduire le temps de cuisson. Lavez-les ensuite et ajoutez-les dans une marmite.
  2. Laissez-les sur le feu pendant une quinzaine de minutes, puis ajoutez ¼ litre d’eau. Ajoutez encore la même quantité d’eau après environ une quinzaine de minutes.
  3. En attendant, vous pouvez préparer les tomates et les oignons. Au bout d’une heure de cuisson, ôtez les haricots presque cuits du feu, prenez une casserole, ajoutez-y de l’huile et préparez la sauce.
  4. Il ne vous reste plus qu’à mélanger les haricots et la sauce et d’attendre une petite quinzaine de minutes avant de déguster le haricot sauté avec du riz.