« Info Tourisme Madagascar » : le magazine dédié aux actualités touristiques de la Grande-Île

Promouvoir les sites touristiques phares pour valoriser le tourisme à Madagascar, tel est l’objectif de l’ONTM (Office National du Tourisme de Madagascar) en produisant le magazine « Info Tourisme Madagascar ».

23eme edition de Info Tourisme Madagascar
23ème édition de Info Tourisme Madagascar

À titre de rappel, sa première parution officielle a été en mois de janvier 2008 et a été présenté par le Président du Conseil d’Administration de l’ONTM de cette époque, Randriamandrato Joël. Le magazine paraît 3 fois par an et nous voilà en cours de publication de la 23e édition.

Les lecteurs cibles sont en général les tours opérateurs, les touristes et les opérateurs économiques ainsi que les professionnels étrangers, mais cela n’empêche pas les résidents de lire ce magazine riche en informations et en news touristiques.

De toute façon, il est bien de connaître les richesses de son pays. Dorénavant, tous les numéros sont traduits en anglais et aussi en italien pour attirer d’autres touristes venant des quatre coins du monde. Ils sont accessibles sur le site de l’ONTM.

info tourisme madagascar à la une
info tourisme madagascar à la une

Toutes les actualités sur le tourisme à Madagascar seront communiquées dans ce magazine « Info Tourisme Madagascar ». Chaque édition aborde le sujet sur les destinations à ne pas manquer à Madagascar telles que les Parcs Nationaux répartis dans tous les coins de l’Île notamment celui d’Isalo, d’Andohahela, de Zahamena, de Marojejy, de Masoala, d’Andringitra, de Ranomafana, d’Andasibe, d’Ankarana, d’Ankarafantsika et tant d’autres encore. Qui plus est, il fait découvrir la beauté de l’île en mettant en relief les espèces endémiques, les diverses faunes et flores qui font le renom de l’île tropicale.

En outre, certaines pages de chaque édition de « Info Tourisme Madagascar » revaloriseront les activités typiques du pays comme le « while watching », le « windsurf », les baignades. D’ailleurs, il y aura aussi une rubrique dédiée aux évènements à Madagascar comme le « Festival de baleine », le «  Red Island Ride », ou encore le » Nosy Be Trail ».