La beauté des côtes malgaches

Amoureux de la nature ou touriste en quête de paysages hallucinants, Madagascar reste toujours une destination idéale. Pour ceux qui sont à la recherche d’un endroit estival et balnéaire, la Grande-Île réserve des lagons bordés de bond de sable blanc, des criques inexplorées où la nature est encore souveraine ainsi que de gigantesques mangroves qui plongent leurs racines dans ces lagunes.

Tout cela sur de colossales côtes de 5500 km. En partant à la découverte de ces côtes malgaches majestueuses et de leurs richesses, les touristes découvriront des activités aventureuses.

Lagons bordés de bond de sable blanc

Lagons bordés de bond de sable blanc

Évasion

Le canal de Mozambique et ses eaux sont faits pour une plongée au fond de la mer aux côtés de leurs bonds de poissons multicolores. Admirer la beauté des plages sur les catamarans et autres bateaux sera aussi une activité à ne pas rater. Notamment sur la côte Nord-Ouest,  les touristes peuvent profiter des divers îlots idéaux pour une croisière comme Radama ou Mitsio.

Une belle plage à admirer

Une belle plage à admirer

Les eaux poissonneuses

Bateaux, pirogues se lancent pour une aventure de pêche. Les autochtones des côtes malgaches auront le plaisir d’accompagner ceux qui veulent faire une palangrotte, un popping, ou un jigging. À noter que presque toutes les eaux marines et les eaux douces de Madagascar détiennent toute une richesse en faune et en flore.

Whale

« Admirer les baleines » : cela fait partie des activités les plus connues quand les touristes font leur croisade sur l’île Sainte-Marie de Madagascar. Il y a même un fameux évènement où l’on ne parle que de cela : « Le festival des baleines ». C’est entre le mois de juin et le mois d’août que ces colossaux mammifères font le plus leur apparition.

Festival des baleines à sainte-marie madagascar

Festival des baleines à sainte-marie madagascar (©Alain Rajaonary)

Le windsurf

La baie de Diego Suarez est très connue comme étant un endroit idéal pour la pratique de Windsurf. Des compétitions réunissant les meilleurs windsurfers des quatre coins du monde sont organisées sur place.

Paysage merveilleux,  rencontres incroyables, plages hallucinantes seront au rendez-vous sur toutes les côtes malgaches.