Le Savika à Madagascar : lutter avec des zébus pour trouver l’amour

Le  Savika à Madagascar est un tournoi très dangereux, car dans la partie orientale de l’île, environ 50 personnes ont été tuées par des zébus.

Dans les hauts plateaux malgaches… les Betsileo célibataires luttent contre les zébus pour séduire leurs futures épouses. Ils risquent tout pour prouver leur bravoure.

Trouver l’amour en participant au savika à Madagascar

Un prétendant nous raconte : « J’ai 27 ans et je suis toujours célibataire. C’est très mauvais de rester célibataire. J’aimerais me marier parce que ma famille croit que la vie devrait continuer. Si vous n’avez pas d’enfants, si vous n’avez pas de dynastie, le nom de votre père est effacé. J’affronte les zébus pour devenir célèbre et rencontrer de jolies jeunes femmes.

Dans ce village il n’y a ni football, ni vidéo, ni musique. Les tournois de lutte contre les zébus (ndlr: savika) sont un moment très important. C’est une occasion pour les jeunes hommes et les jeunes femmes de se rencontrer parce que les villages sont très éloignés et que tout le monde s’y retrouve.

Les zébus qui participent au savika à Madagascar ne seront pas tués, car ils sont considérés comme des animaux sacrés. La lutte se termine quand le zébu est fatigué ou quand quelqu’un est blessé. »

« Nous les admirons pour leur courage et leur technique. » S’exclame une admiratrice.

Le prétendant : « C’est magnifique. Presque toutes les filles sont là, mais c’est très dangereux. Il y a beaucoup de force mise en jeux. »

Et un peu plus tard : « Nous sommes à l’hôpital. Mon ami a été blessé, mais ce n’est pas grave parce que la blessure de la corne du zébu n’est pas si profonde.

J’ai réussi à dominer le zébu longtemps. Les gens du village savent maintenant que je suis capable.

Aujourd’hui, je n’ai pas eu le temps de flirter avec les jeunes femmes. Mais s’il y a un autre tournoi, je pense que je pourrais rencontrer ma future femme. Je continuerai à chercher et j’espère la trouver bientôt. »

Source : Un mini reportage de la BBC.

Cet article a été écrit par Gaël RAKOTOVAO

Salut, c’est Gaël R., Ingénieur et responsable de projet chez Mada Creative Agency. Je suis spécialiste en marketing digital certifié par Google : 12 ans d'expérience maintenant dans le domaine du Référencement Naturel SEO. Je peux vous former en SXO (SEO + expérience utilisateur UX, c'est la nouvelle tendance en référencement web). Si vous êtes TPE/PME, je peux vous aider à développer votre présence en ligne sur le web. Si vous êtes tombés sur cette page, c'est que ça marche, non ;). Aussi, je rédige régulièrement du contenu et des actus. Ma passion c'est : - la photographie, , d'ailleurs vous pouvez voir mon portfolio de paysages de Madagascar sur cette page sur istock. Je peux également vous former aux techniques de photographie + post traitement sous Lightroom. - les crypto-monnaies : je peux vous former au minage de crypto-monnaies, c'est plus ma spécialité. - le voyage : eh bien, je suis guide touristique attesté par le Ministère du Tourisme. N'hésitez pas à me contacter par courriel : rakotovao.gael@gmail.com ou au Téléphone : +261 (0) 32 82 372 94 . A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *